Ce que 2016 a Changé

Il s’en est passé des choses en 2016, ou plutôt 2016 a montré qu’il allait s’en passer dans les toutes prochaines années.

2016 restera dans l’histoire comme ayant été l’année pendant laquelle une importante scission entre des groupes humains devint visible en Occident, alors qu’auparavant cette division était cachée par la richesse réelle ou imaginaire des uns et l’ignorance et le déni des autres.

Durant toutes ces années qui ont menées à 2016, la politique et les médias ont conspiré pour peindre au grand public un tableau factice. Les médias traditionnels en sont arrivés à mentir effrontément, prenant à peine le soin de déguiser tant soit peu la vérité, agissant d’abord comme des organes de propagande pour les classes dirigeantes.

Ces excès ont pris tant d’ampleur qu’ils sont devenus visibles de plus en plus et à de plus en plus de gens. Ça a donné le Brexit et Trump dans les urnes, et ça promet de continuer en 2017 et les années suivantes.

Les économies qui ne vont pas bien ont reçu pour toute réponse des dominants qu’il faut encore plus de coupes sombres dans les budgets sociaux et de l’austérité sans pitié, comme ce fût le cas en Grèce. La société s’est scindée en plusieurs niveaux dégradés, mais les dominants ont ainsi couru le risque de punition dans les urnes.

Un peu partout une variété d’alternatives à consonance plus ou moins d’extrême-droite ou ainsi perçue devient la seule option pour éliminer les pseudo-solutions qui n’apportent rien de nouveau ni aucun espoir, mais au contraire qui enterrent de plus en plus les Peuples.

Et c’est là que les dominants prennent conscience qu’aucune fausse nouvelle, qu’aucune thèse ne garde la façade grimée pour plus longtemps, parce que les gens savent bien quand ils ne peuvent plus se permettre l’essentiel ou le minimum minimorum, pas plus que leurs voisins.

Ces réalités ont déjà touché le Royaume-Uni et les Etats-Unis avec un certain temps d’avance. C’est moins marqué en Europe.

On ne voit pas comment les oligarques peuvent pendant encore quelque temps déguiser les choses. Il semble que les Peuples soient en marche, encore modérément mais que le mouvement soit là.

JP Algarath

5292total visits,5visits today

17 thoughts on “Ce que 2016 a Changé

  1. la loi de cause a effet ! si nous voulons savoir qui nous étions, regardons ce que nous sommes aujourd’hui et si nous voulons savoir qui serons nous, regardons ce que nous faisons maintenant !

    1. Nietzsche (Humain, trop humain):
      « notre destin exerce une influence sur nous-mêmes quand nous ne le connaissons pas encore. C’est notre avenir qui détermine notre présent ».

  2. « La conscience collective est en train de prendre une décision de groupe en ce moment.

    Nous sommes à un moment critique dans le choix de notre parcours en tant que conscience collective… Chacun va devoir être sa propre personnification du sauveur… C’est seulement nous, agissant en tant que groupe, qui pouvons faire les corrections de trajectoire nécessaires pour nous ramener sur la voie. Nous sommes encore dans le créneau.

    Si vous vous sentez contrarié parce que des êtres sauveurs ne vont pas descendre soudainement du ciel et faire le travail pour nous, cela ne fait qu’apporter un soutien à leur point de vue. Beaucoup de ces groupes (et êtres) pensent que nous ne sommes pas capables de comprendre la situation, nous montrer à la hauteur et contribuer, faire partie de la solution.

    Il est temps pour nous de cesser d’être à genoux et en retrait, pour participer au processus.

    C’est la principale raison du ‘message’ originel qu’ils nous ont délivré. Nous avons un créneau avec l’opportunité de s’assurer que la divulgation complète se produise, n’abandonnez pas maintenant seulement parce que l’appel a été lancé à tout le monde de ‘s’engager personnellement dans le jeu’ et d’arrêter d’attendre d’être sauvé.

    C’est ce que beaucoup de ces êtres plus avancés attendent de nous en ce moment. Ce que NOUS allons faire maintenant détermine notre futur… PAS seulement les Elites et les différents Groupes de l’Alliance… Pas les extraterrestres ou extra-dimensionnels… Ce sera nous en tant que communauté qui seront un catalyseur considérable pour la divulgation complète lors des tentatives de ces groupes de nous fournir une divulgation partielle.

    Simplement parce que c’est le plan que les ‘Pouvoirs Qui Etaient’ et les différents groupes de l’Alliance Terrestre mettent en avant, cela ne signifie pas que c’est le plan qu’ils obtiendront. Aucun plan (aussi bien pensé soit-il) ne survit au champ de bataille.

    Nous sommes les pièces manquantes sur l’échiquier en ce moment. Aux dernières nouvelles, un pion peut mettre le roi en échec. Nous devons élaborer pleinement un plan, trouver diverses autres personnes pour mettre en place leurs propres actions locales de terrain et travailler à éduquer les masses (qui sont notre véritable public). Nous devons combiner ces efforts avec d’autres actions déjà en cours.

    La CABALE ne représente que 0,01% de la population mondiale et est constituée d’un essaim de groupes avec des systèmes de croyance différents et qui ne s’apprécient pas entre eux, mais qui travaillent ensemble pour DIRIGER LE MONDE!

    Si un groupe si petit peut changer le monde, pourquoi pas nous ? Ils utilisent NOTRE conscience collective contre nous, comme un outil magique, alors pourquoi ne pourrions-nous pas reprendre possession de cet outil et écrire notre propre fin à cette longue histoire?

    Ils ont fait en sorte que nous nous sentions impuissants et insignifiants pour une raison… Nous sommes une menace. En tant que groupe, jusqu’à maintenant, nous ne nous sommes JAMAIS rassemblés, nous n’avons jamais tenté un mouvement de conscience unitaire contre les pouvoirs en place.

    Selon l’Alliance des Etres des Sphères, la conscience collective est en train de prendre une décision de groupe en ce moment. Cette décision détermine la programmation ou la direction que nous prenons, notre propre conscience co-créative de groupe est ce qui dicte ce qui va se produire dans le système solaire en ce moment.

    C’est un ‘consensus de changement de réalité’ qui est en train de se produire et chacun de nous a un rôle à jouer.

    Beaucoup semblent le comprendre, tandis que d’autres sont en pleine confusion. Nous espérons avoir d’autres informations à publier bientôt pour dissiper cette confusion et donner plus de détails sur la façon dont les gens peuvent s’impliquer dans des efforts communautaires au niveau local, de terrain, pour une poussée vers la pleine divulgation.

    Honnêtement, nous ne voyons pas comment une divulgation partielle peut être possible avec la quantité d’informations actuellement en circulation.

    Nous devons travailler ensemble de multiples façons pour nous assurer que nos voix sont entendues et que nous avons un effet sur la conscience de masse qui est en train de prendre cette décision critique actuellement. »

    Corey Goode

  3. Il y a beaucoup de gens qui pensent par erreur que les Aviens Bleus sont une nouvelle race extraterrestre, la race des sauveurs qui sont venus sauver l’humanité. Et beaucoup de gens restent assis à attendre que quelques forces de lumière, ou certains groupes viennent sauver l’humanité. L’Alliance des Sphères, ils sont là pour aider à aplanir, égaliser le terrain de jeu, mais ils ont fait savoir très clairement que, comme les Hopis l’avaient dit, nous sommes les sauveurs que nous attendions. Nous avons la responsabilité de nettoyer nos propres dégâts, de trouver les solutions, de vaincre les groupes Illuminati-Cabale des gouvernements secrets de la terre, d’élaborer un nouveau système, de mettre en pratique ce nouveau système, de tout recommencer à zéro dans une nouvelle société en transition. Il ne tient qu’à nous tous de cesser de souligner nos différences, tout ce qui nous rend différents, tout ce qui nous éloigne les uns des autres, et commencer à porter notre attention sur tout ce que nous avons en commun, notre interdépendance, ce qui nous amènera à une relation symbiotique.

    Et l’idée de pardonner aux autres, de pardonner à soi-même. Il y a besoin de beaucoup de pardons entre les tribus et les nations. Nous avons besoin de dépasser tout cela et commencer à travailler sur des projets comme celui dont Michael Tellinger a parlé en détail (Ubuntu), qui va nous aider à nous rassembler, et à résoudre ces problèmes nous-mêmes, après avoir fait le travail intérieur, pour parvenir aux solutions nous-mêmes, au lieu d’attendre que ce soit fait à notre place, parce que sinon cela n’arrivera jamais.

    Les Aviens Bleus (une des 5 races extraterrestres que composent l’Alliance des sphères) ont délivré un message à l’humanité : Chaque jour se concentrer sur l’intention de devenir plus “au Service des autres”. Porter son attention à être plus “Aimant” et “se concentrer sur l’élévation de votre niveau de Vibration et de Conscience” et apprendre à “Pardonner à soi-même et aux autres” (pour ainsi “libérer le Karma”). Cela changera la Vibration de la Planète, la “Conscience partagée de l’Humanité”. Et “Changer l’humanité une personne à la fois” (même si “une personne” c’est vous-même). Ils disent de traiter votre corps comme un temple et de passer à un “Régime alimentaire de vibration plus élevée” pour aider aux autres changements. Pour beaucoup cela ressemble à un message Hippie “Love and Peace” (amour et paix) qui restera sans effet. Je vous assure que la “Voie” qu’ils présentent dans “Leur Message”, c’est difficile. Même avec la possibilité peu probable que les technologies utilisées par les civilisations ET/IT avancées et par nos programmes spatiaux secrets restent “censurées”, imaginez dans quel monde nous pourrions vivre si tout le monde appliquait ces changements pour soi-même ?
    Les Aviens Bleus ont également donné un avertissement avec ce “Message”. Ils avaient essayé de livrer ce message “trois autres fois” et il avait été déformé par l’humanité. Ils ont annoncé “très clairement” que ces informations ne devaient PAS devenir un “culte ou un mouvement religieux” et que Corey Goode (leur porte parole) ne devait pas se placer lui-même (son “ ego”) devant le “Message” ou s’élever à un statut de “Gourou”. Quiconque le fait devrait être évité et tenu à rendre des comptes, y compris lui-même.

    Au lieu de se focaliser sur eux-mêmes, les gens se focalisent sur l’extérieure et essaient de les contacter mentalement. Certaines leur adressent même des prières. C’est cette programmation génétique qu’ils veulent que nous brisions. Ils veulent que nous arrêtions de quémander, d’attendre après un sauveur et que nous regardions en nous-mêmes. Arranger ce qui a besoin de l’être et passer à l’action. Ils ne sont pas là pour le faire à notre place. Ils ne sont pas là pour dire ’coucou, j’arrive, maintenant je suis là’. Le Père Noël existe donc décorez votre sapin. Ils ont été très clairs sur le fait que nous avons autant un rôle à jouer dans notre histoire future et comment les choses se déroulent, que les êtres qui participent à cette grande expérience.

    Nous devons nous motiver nous-mêmes et résoudre tous nos problèmes personnels et ne pas attendre après tous ces différents êtres sauveurs pour le faire à notre place, ou après des groupes de sauveurs. Nous devons dépasser cette programmation génétique où nous avons besoin d’un leader ou d’un sauveur.

    Période très intéressante. Maintenant, si vous ne voyez pas les révélations arriver petit à petit autour de vous, vous êtes dans un profond déni. Il y a un récit qui a été présenté sur la divulgation. Nous allons devoir vivre avec si nous ne sommes pas prêts à l’ébruiter et à faire savoir que nous voulons une divulgation totale.

    Comment faisons-nous cela ? Nous allons devoir nous rassembler et surmonter toutes ces distorsions, nos vérités personnelles, ou simplement être d’accord pour être contre tous nos systèmes de croyances et faire ce que la Cabale a fait. Ils ont différents systèmes de croyances mais ils ont trouvé un but commun. Et un tout petit nombre – moins de 1% de la population – il fait quoi aux 99% de la population restante ? Imaginez ce que nous pourrions faire en tant que communauté, si nous pouvions être unis dans la communauté et être d’accords pour être contre certaines choses. Et nous focaliser sur notre but commun et notre ennemi commun. Faisant cela… – les méditations collectives sont géniales, mais élever notre conscience et celles des autres par notre comportement au quotidien – c’est la façon de faire sur le long terme. Mais nous sommes à court de temps et nous allons tous devoir risquer notre peau.

    La Cabale fait des choses au grand jour pour manipuler notre conscience collective. Une des choses principales qu’ils aient fait et de retirer toutes compréhensions et connaissances sur le pouvoir de co-création de notre conscience collective. C’est la seule façon de nous dominer. Nous pouvons utiliser notre conscience de co-création pour manifester le moment où nous aurons la divulgation totale.

    Les méditations collectives et leurs effets directs. Des scientifiques ont prouvé que le fait d’observer une expérience modifie son résultat. La conscience a un effet sur la réalité. Et que vous le croyez ou non, cela arrive. Et ce qui a été communiqué à Corey Goode est que tous ces… – l’Alliance des Etres Sphères, les groupes de l’Intra-Terre, et même l’Alliance du Programme Spatial Secret – étaient assis là en se demandant pourquoi avec toutes ces informations que nous recevons, nous attendons toujours après des sauveurs au lieu de descendre dans la rue. Et c’est de cette initiative que les gens vont commencer à entendre parler par notre intermédiaire – l’unité dans notre communauté, les gens mettant de côté leurs différences et se focalisant sur la divulgation totale, pas d’une manière méditative, mais se présentant à une classe de population qualifiée qui, ayant cette information, qui ne portera pas un trop grand coup à leurs paradigmes – les amènera juste à réfléchir. Ensuite, ils se lanceront et commenceront à voir plus de nos informations et élargiront leur conscience pour aller vers la prise de conscience de toute la masse endormie. Notre conscience est comme un gouvernail de bateau. Nous pouvons aider à orienter dans quelle direction nous allons. Et cela a été clairement indiqué par les trois sources.

  4. « Connais-toi toi-même et tu connaitras tous les mystères de l’univers »–Pythagoras
    La connaissance de soi est le point de départ de l’éveil. La solution pour un monde meilleur commence à l’intérieur de chacun de nous. Il n’y a pas de raccourcis. Assurez votre survie et celles de vos proches, aidez les autres individuellement et contribuez votre savoir à tous sans rien attendre en retour. Telle la rose qui donne son parfum à tous, même à ceux qui n’aiment pas les fleurs.

    1. Juste !
      Ce qui a déjà été exprimé au travers l’antienne christique indépassée mais pourtant si ignorée dans ce monde de brutes obscures :
      _ « aimons-nous les uns les autres comme je vous ai aimés » (cad jusqu’à pouvoir faire le sacrifice ultime pour son prochain…).

      Ce monde est devenu ce qu’il est, et nous sommes loin d’avoir tout vu…, parce des démiurges s’acharnent à supprimer la verticalité, la transans-dentce, la spiritualité et son application au travers d’une moralité certaine… comme liant et mode opératoire pour nous faire vivre ensemble et croître…

      L’inversion des valeurs, cela s’appelle le nihilisme morbide et mortifère cher au culte de BAAL des Cabalistes sataniques qui tiennent l’humanité toute entière dans leur Matrice.

      Ces cons là veulent même nous faire croîre que nous sommes en danger à cause d’une invasion Alien imminente (ex: Le Jour d’Après, etc…), pour dans leur schéma pervers hégélien susciter la réaction des poulation visant à les supplier de nous apporter LA solution.

      Et là, ô miracle (la synthèse), « naturellement » ils l’ont pour nous : la venus du Messie Sauveur, Maîtreya, son millenium nazi flanqué de leur N.O.M. Jéru Salem comme Capitale mondiale ou Astana…

      A ce stade, pardonnez-moi, il faut que je fasse deux minutes de pause, préférant faire là où il faut plutôt que dans mon pantalon… oui je sais… c’est ballot !

      Ah les CONS !

    2. La connaissance de soi est le point de départ de l’éveil
      La clé réside dans la conscience, donc dans la connaissance de soi.
      Un candidat à un tel chemin spirituel n’est pas seulement poussé à chercher, il constatera peut être qu’à travers des moments marquants de
      sa vie, il fut également guidé.
      Qui suis-je réellement ? D’où viens-je ? Où vais-je ?
      La solution pour un monde meilleur commence à l’intérieur de chacun de nous
      A mon très humble avis il n’y a aucune solution a un monde meilleur de puis le temps que l’homme cherche a le créer il aurait déjà trouver
      la terre c le purgatoire c la dialectique la dualité le jour la nuit le bien le mal le riche le pauvre
      JC a dit mon royaume n’est pas de ce monde
      pour retourner au Père il faut passez par mon enseignement c effectivement très douloureux pour l’ego qui refuse cette prise de conscience
      et pour cause lui il sait il est aussi très subtil pour manipuler et refuser de voir le chemin pourtant c le seul issu

      1. @zakiari. Il y a une partie négative de l’ego, celle qui ruse avec le conscient et le manipule; mais il y a aussi une partie positive de l’ego, celle de la conscience elle-même. La première donne un sentiment de supériorité et la seconde un sentiment d’humilité. Observer les deux sans jugement peut conduire vers la lumière de la vérité intérieure.

        1. merci Serge, ça fait du bien de vous lire, je travaille exactement ce que vous dites (observation des émotions, pensées sans analyses,jugements) depuis 2ans,j’ai ressenti des choses incroyables pendant un temps très court, je ne sais pas comment expliquer cela mais c’était intense,hors du temps, conscient de tout ! quelque chose existe qui nous dépasse !

  5. 2017 sera t-elle l’année celle d’une « divulgation partielle » ou bien celle d’une « divulgation totale » ?

    Il serait quand même grand temps que les gens ouvrent leur cer veaux à ces faits fondammed en taux !

    Oui des êtres différents de nous existent bel et bien sur terre et certains sont même parmi nous !

    Du reste, c’est une des raisons pour lesquelles JFK qui était leur frère de Cabale (et de cavale fatale…) a été éliminé par leurs « soins »…

    De nombreux documents attestent de l’existence des OVNIS mais de la collaboration des gouverne ment oxydentaux avec leurs propriétaire.

    En 1947, suite à l’affaire dite du crash de Roswell laquelle a amenée les américains au bord de l’hystérie collective frôlant l’incontrôle, Eisenhower fut obligé de créé un gouvernement de l’ombre, plus puissant que l’officiel… nommé le « MAJESTIC 12 » (MJ12) pour traîter de la question « OVNI » terme préférable à celui d’Extra-Terrestres qui bien lien à certains degrés reste plus fumeux

    Ce gouvernement de l’ombre possède sa propre organisation mondiale, avec des budgets faramineux siphonnés par des « back-door », artifices légaux visant à faire des dérivations de ponctions sur le budget fiscal, et ce en toute inconstitutionnalité.

    En outre, ces budgets alimentent le complexe-militaro industiels et ses trusts monstrueux en vue de développer des « Black Programs », programmes spatiaux gigantesques chapeutés par la maison mère nazi, la NASA. Oubliez tout ce que cette Agence nous raconte officiellement… tout est faux : ex: le programme Apollo n’est qu’un vaste enfumage, le film hollywoodien qu’est l’ISS est tourné en studio, etc…

    Egalement mais non exhaustivement, ce MJ12 possède sa gard rapprochée, nommée Les Hommes en Noir », lesquels parcourent le monde pour éliminer si besoin les aventuriers à l’esprit un peu trop fouineur sur les questions susceptibles de dévoiler leur « Village Potemkine ».

    Ces Men in Black ne sont pas ceux du film éponyme.. cà c’est encore de l’enfumage cabalistique pour gogos cinémotophilocouillons, même si quelques similitudes peuvent s’y trouver…

    Ce groupe de mercenaires existe vraiment, Dimitri Medvedev l’a attesté lors d’une conférence de presse à forte audience, en 2011.

    Sur les plateformes vidéos en lignent circulent quelques rares documentaires abordant ce sujet, sans équivoques.

    Enfin, pour ceux qui me lisent et qui découvrent incrédules ou non mes propos, je leur conseille de lire quelques documents, tels que les Livres Jaunes, ceux de scientifiques courageux comme notre Jean-Pierre Petit national, laissé problablement en vie pour excellents services rendus, et ce bien malgré lui…

    En effet, il est l’inventeur de la technologie MHD qui équipe nombre de « soucoupes volantes » du programme spatial secret de la Cabale, sachant que les Innomblables aéronefs dits « OVNIS », fonctionnent avec bien d’autres technologies encore…

    Nos sycophantes traîtres et lâches à la Nation France ont laissés « partir » la MHD dans les mains de l’OSS, parce qu’ils sont collaborateurs de ce gouvernement occulte.

    Scoop! Le « B2 Stealth Bomber » pris en flagrant délit de MHD, commenté par JP PETIT Hd 7201

    https://www.youtube.com/watch?v=J-umYm0fFBA

    Que les endormis se réveillent !

    Il n’est jamais trop tard…

    Bien au contraire, l’heure de la DIVULGATION (partielle, voire totale, a sonnée) !

  6. Relativement à la libération potentielle des peuples englués dans le « tout pétrole » de Rockefeller, il existe des solutions appelées « énergies libres ».

    Le parangon Nikola Tesla, un des « Maîtres » de JP, a été le plus grand pinnier connu en la matière.

    Hélas, il est mort sans le sous après avoir été méprisé, du reste dans des conditions pas très claires.

    Doit-on s’en étonné ?

    Ce sont des milliers de scientifiques de tous horizons, dont les brevets ont été volés par la Cabale, et qui ont été liquidés sans autre forme de procès, pour les remercier sans doute d’avoir apportés leur quote-part à la l’affranchissement des sans-dents humains.

    Quelques sites existent qui dressent la liste funeste des malheureux, et tentent d’alerter pour empêcher la spirale assassine de la Cabale naziono-jésuito-sataniste infernale envers les peuples et leur futur…

    Les énergies libératrices en question

    La réaction par fusion froide est un procédé qui permet de générer de l’énergie nucléaire à température ambiante.

    Ce dispositif est totalement écologique et économique.

    Malheureusement, les gouvernements ne poussent pas du tout ce type de recherche afin de ne pas bouleverser les projets des plus grands trusts financiers ou le pouvoir des politiques.

    Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ces technologies existent très discrètement et fonctionnent.

    La Cabale Illuminati a équipé ses « châteaux » (ex: Rothschild à Zoug en Suisse) et autres bases de vie/replis souterraines dont les milliardaires FM affidés s’équipent à tout-va en ce moment (le marché des bunkers luxueux est florissant): A Long Island, Detroit (sous l’aéroport), en Argentine (Patagonie), En Suisse, en Australie, en Afrique du Sud, en RDC, en Israël (très probablement, je ne me souviens plus…), etc…

    Egalement certaines de leurs ONG, 5ièmes colonnes pour « faire du boulot » et « à pas cher » comme s’empresserait de dire Mme Michu, l’énergie était gratuite et illimitée…

    J’ai personnellement vu des photos montrant les équipes de la Croix Rouge sur des lieux d’opérations (Indonésie, Haïti, etc…) équipées de ce qui ressemble à un groupe électrogène compact, portatif, etc… à ceci « près » que le procédé en question n’a strictement rien à voir avec le pétrole, aucun, inodore, léger, énergie propre et quasi-illimité.

    Voilà la vérité.

    Depuis l’avènement de la Dynastie Rockefeller, financée par celle des Rothschilds les peuples sont pris pour des CONS, à la puissance 100 !

    Comme disaient nos deux excellents comiques français, nos Chevaliers du Fiel : « C’est vous qui voyez »… (sauf qu’on le sent aussi… et ne me demandez pas où, puisque vous avez devinez… nonnnnnnnn ! Si si !

  7. Erratum

    La boutade appartient à Chevallier et Laspallès dans leur sketche éponyme qui a fait le bonheur des petits et des grands…

    Pour mémoire, l’avion disparu de la Malaysian Airlines avait à son bord l’équipe de chinois, quasi au complet, laquelle allait déposer des brevets de supra-conducteurs révolutionnaires, fruits de ses recherches. Nul doute que la rente fortunesque leur était ainsi « garantie » du fait qu’ils seront commercialisés extrêmement largement, du seul fait de leur potentialités techniques exceptionnels.

    Ce qu’il est important de retenir, c’est qu’un protagoniste, et non des moindres, figure en tant que co-ayant droits dans l’enregistrement de ces brevets.

    Il s’agit de notre crapule bien aimée Rothschild !

    Oh de grâce ne faites pas cette tête là: qui d’autre croyiez vous que cela pouvait être ?

    Quel hasard tout de même…

    ah c’est ballot !

  8. Je viens te rassurer JPA depuis ma frontière avec la Russie (Kaliningrad – Gdansk 130 km): Comme bcp d’éveillés je lis les média dominants comme Le Figaro et Le Monde. Comme nous tous, je connais les actionnaires de bcp de Stés, dans les média comme dans l’Industrie. Comme sur une dizaine de sites alternatifs, je lis les commentaires des lecteurs du Monde et du Figaro: je suis interloqué par la violence de presque 98% des messages! Incroyable!
    La réaction de l’actrice Fanny ARDENT a crée un buzz incroyable! J’avais besoin de trouver son adresse (F.A. Depardieu-Berry-amis communs…), elle est disponible sans problème! Comme Suzanne X des USA qui disait que » les femmes ne votent avec leur vagin » (réaction à la vieille juive Albright)… Fanny Ardent comme gentille petite actrice s’est révoltée devant les caméras de TV contre « tous ses laquais des USA »!
    Pourquoi je suis optimiste JPA?
    Dans mon Berry lors de mon dernier voyage de novembre 2016, j’ai vu la paupérisation étendue des 220 000 habitants de l’INDRE. J’ai été surpris de sentir la pauvreté et la précarité de mes villes et villages. J’ai une famille de plus de 200 membres (Gros Laboureurs) je suis effaré par la chute des salaires, le cumul des jobs qui n’existait pas comme en Pologne. Je suis effondré ; je comprends, je réalise ce qui se passe: les salaires sont laminés pour les ramener à hauteur des salaires dans les grandes zones industrielles de la CHINE. Je suis effaré du salaire des ouvriers aux USA, anormalement bas, comme en France.
    J’ai une cousine, Bac + 2 DEUG de Psycho qui cumule 2 jobs de Prof (Eco. Collège Libre) = 700€ + 700€ = 1500€. On arrive ainsi JPA aux salaires moyens de la Pologne au cœur du BERRY de Depardieu et de Michel Denisot (nous étions dans la même Ecole).
    Avec mon épouse nous nous sommes lancés dans des achats sur Châteauroux (boutiques…) dans des boutiques désertes, pauvres, du made in China même pour des marques connues, une ville sombre et qui se colore par l’arrivée de migrants….d’un autre monde. J’ai vu ces nouveaux français de l’ombre dans des petites villes de 5000 habitants, sans travail qui errent dans nos villages!
    Conclusion: fin du XX° et début du XXI° = Paupérisation de masse de la France d’en bas, c’est grave car la France n’est pas EXPORTATRICE par nature comme l’Allemagne de 80m d’habitants. Là bas le Secteur Secondaire tourne à fond, 500 à 900bn$ d’exportations par an. La France exporte Louis VITTON et Ch DIOR. ALSTOM, AIRBUS, AREVA, AIR LIQUIDE, LAFARGE (CAC 40) ne génèrent pas 400b$ par an!!
    JPA: Nous sommes entrés dans la paupérisation de masse entre 1999 et 2017 (j’ai quitté la France comme Depardieu en 1999). Les DTS, la City de Londres …etc… ne réglera pas cette PAUPERISATION! Il faudra attendre que la Chine ré-industrialise l’Europe comme elle le fait en AFRIQUE NOIRE (infrastructures, routes ports cimenteries, minerais, agriculture intensive et extensive, aquaculture de masse….)
    Couloir de Dantzig, septembre 1939 (en attente de l’intronisation de TRUMP…s’il n’est pas liquidé?)

    1. Oui !
      Nous n’avons plus le choix…
      Le paupérisme savamment caché et organisé derrière la subventionnite aigüe de notre Etat-Providence Jacobin fasciste qui achète la paix sociale, notre muselage et tue la créativité-vie nous disloque chaque jour un peu plus…

      En EURSS les peuples et leurs nations ne s’appartiennent. Ils ont laissé leur destin s’échapper…

      Nous n’avons quasiment plus de tissu industriel efficient à dimension efficiente et humaine, type PME, il nous a été supprimé par des traîtres à nos Nations, ces nazionistes qui affectionnent leur « bébé deutschand »…

      Nous serons amener inévitablement à terme à nos tourner vers les ressources énergétiques, mais pas seulement, de l’Est.

      Nous n’avons plus que de la matière grise, et là encore elle se tarie à vitesse grand « V ».

      J’ai deux fils ingénieurs qui trouvent davantage leur compte à l’étranger, bien malgré eux !

      Demain, le monde multipolaire par l’Eurasie, l’OCS, la Route de la soie, l’Europe de Lisbonne à Vladisvostok sera notre seule planche de rééquilibrage et pour l’heure de d’urgentissime salut !

      Que The Donald commence par nous débarrasser des crapules BUSH/Establishment/Soros/Clinton/Obama & co et de leur UE nazie et ce sera déjà miraculeux !

      Les peuples doivent l’y aider activement en accompagnement le changement HISTORIQUE, par leur VOTE POPULISTE.

      Diable qu’elle honte y a t-il a défendre ses valeurs et sauver sa peau ?

      Quant les peuples auront recouvrer un minimum d’équilibre ils finiront le boulot en aidant Poutine et consorts à se débarrasser de l’autre Cabale, LA GRANDE CABALE ROTHSCHILD…

      Et que ceux qui pense que c’est une autre histoire… je leur dis non !

      Ce ne sera que la continuité logique de ce qui ce joue crucialement aujourd’hui.

      De grâce, soyons lucides, cohérents, unis et combatifs

      Port que la France revive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *