Brandon Smith en a Lobotomisé Plus d’Un

Il y a encore un imbécile aujourd’hui qui déclare de façon péremptoire que ce site-ci a changé, et que c’est incompréhensible et bla bla bla.

Je sais pourquoi il dit ça puisqu’à l’appui de son affirmation il dit que je diffère de la thèse de BS. Cet auteur, excellent par ailleurs, affirme que Trump n’aurait été élu que pour tout foirer et donc prendre le blâme au lieu que les élites le prenne. C’est une thèse ridicule et enfantine, grotesque.

Vous imaginez que les élites vont délibérément foirer la reprise en main du système pour se décharger d’une accusation hypothétique. Et s’il y avait accusation mon commentateur ferait quoi ? Virer les élites ?

Les élites ont un plan auquel ils tiennent plus que tout, je veux parler des maîtres du monde qui ont mis Trump là où il est. Ce plan passe par la mise au pas des oligarques US selon un plan que j’ai justement détaillé dans l’article qui a courroucé ce commentateur, et par le remplacement à leur profit du système financier mondial. Les profits espérés sont gigantesques et les élites ne vont pas laisser passer ça pour simplement charger la barque à Trump. Cette idée sort d’une tête qui n’a pas fait le tour de la question, fusse t’elle celle de BS.

Le commentateur égaré semble dire que j’applaudis des deux mains à la nomination de Trump. Oui, et c’est parce que je connais les US de l’intérieur. Très bien. J’y ai passé plus de 10 ans de ma vie, j’ai créé une grosse usine à Cleveland en 1998 et je connais bien l’état profond néoconservateur libéral, source de tous les maux mondiaux. Celui qui va être combattu par Trump.

Toutes les opinions sont respectables et j’attends donc la prochaine affirmation de ce lecteur qui, à n’en pas douter, fait autorité en la matière. Il voudra bien expliquer son cas autrement que par son adhésion à un raccourci succinct avec la thèse de BS.

Certains lecteurs bruts de décoffrage projettent leur propres fantasmes sur un auteur et quand celui-ci développe au fil des semaines il apparaît comme « traître » à l’idée pure que ces lecteurs s’en étaient fait. Il me semble que si je changeais en 2 mois de temps à 68 ans je serais le premier informé.

Algarath

4673total visits,1visits today

11 thoughts on “Brandon Smith en a Lobotomisé Plus d’Un

    1. Bien sûr que non mais c’est mieux que quelqu’un qui n’y est jamais allé et ne parle pas un mot d’anglais.
      Je ne fais pas autorité mais je fais partie du monde alternatif nord américain depuis 16 ans. C’est mieux aussi que quelqu’un qui ne connaît pas le milieu et n’a pas écrit comme moi plus de 1000 articles.
      Personne ne fait autorité sinon ça se saurait. Vous connaissez quelqu’un vous ?
      On patauge tous et il y en a qui pataugent un peu mieux que les autres

  1. Franchement vous trouvez que Trump combat les néocons… ?? Il en a mis plusieurs à son cabinet, des militaires bellicistes, etc. et vous dites que ça va changer??

  2. 4049 visites pour ton commentaire JP! Tu devrais viser les 10 000 commentaires et plus en te mettant à la place de TRUMP et du fait du profil réel de ses supporters. Le contraire des Elites, des ouvriers et des employés sans futur, à 1000$-1500$ par mois. Ce sont ces gars armés jusqu’au coup qui soutiennent Trump dans les Etats profonds que tu connais, Etats agricoles, agroalimentaires. Trump est l’espoir de re-industrialiser l’Amérique, de dé-financiariser l’Economie. Il est obligé de tweeter car sa vie est en jeu et tu le sais comme moi. Il a été menacé par le Congrès à la TV: menacé de mort. Pour sauver sa peau, Trump est obligé de prendre « les déplorables » comme témoins, chaque jour sachant que ces gens sont armés et n’ont pas peur de la Police Wasp. Ce sont des wasp armés, le Peuple d’En-Bas JP. En prenant des collaborateurs Pro-Russes et Anti-Russes, Prochinois et Antichinois, il va mettre les plus Néocons devant leur propre responsabilité (devant le Peuple). Le Peuple d’en-Bas fera le ménage dans les Etats du Centre et du Middle Ouest. Ses généraux sont sa protection face aux tueurs de la CIA. On n’est pas pour ou contre la CIA, la CIA assassine sur son ordre à elle. Tu le sais très bien depuis le Canada. La CIA peut saboter le travail de Trump à l’Etranger. Poutine avec son FSB peut aider Trump (comme ERDOGAN). Comme ancien officier de l’Armée de l’Air, il ne faut pas sous estimer les liens entre officiers généraux, active ou retraite. Les généraux savent ceux qui sont sous l’influence du Complexe M. Industriel et ceux qui sont encore libres. Ils sont rares. Parmi les lecteurs wasp de l’A. Testament, il y a des hommes d’honneur, rares, il faut les trouver (un CHOMSKY militaire??).
    De la confrontation à l’intérieur du Système (CIA, Complexe MI, médias vendus), TRUMP assistera à la Grande Lessive. Je pense qu’il saura arrêter la vitrification des grande villes russes par ses Troupes armées que sont les « déplorables ».
    JP, « les Déplorables » c’est l’Amérique d’en-bas avec des petits salaires et travaillant encore dans le Secteur Primaire et Secondaire de nos années 1950-1970. Ces nuques bronzées, tatoués à mort… sont des chasseurs qui ne ratent pas leur cible à 1200m. Comme nos chasseurs de lapins palestiniens dans la Bande de Gaza ou en Cisjordanie.

    1. @ThomasMore : le joli roman policier que voilà !! Limite SF…

      Trump rebelle au Système, champion des masses populaires et protégé des tueurs de la CIA par un quarteron de généraux, quel scénario hollywoodien !!

  3. Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
    L’homme sera entré dans le labyrinthe obscur
    Il aura peur et il fermera les yeux car il ne saura plus voir
    Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas
    Mais il sera poussé en avant car aucune halte ne sera permise
    La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte
    Il ne l’entendra pas.

    Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue dans les mirages
    Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont
    Et il n’y aura que des mauvais bergers

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    Les hommes auront enfin ouvert les yeux
    Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités
    Ils se verront et s’entendront d’un point à l’autre de la terre
    Ils sauront que ce qui frappe l’un blesse l’autre
    Les hommes formeront comme un grand corps unique
    Dont chacun d’eux sera une part infime.

    Et ils constitueront ensemble le cœur
    Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous
    Et il naîtra ainsi enfin le grand humain

  4. « les Etats profonds que tu connais, Etats agricoles, agroalimentaires »

    Euh l’Etat profond (ou « Deep State ») terme popularisé par Peter Dale Scott désigne plutôt cet état parallèle qui agit en secret et qui fait que malgré les alternances entre Dems et Reps la politique américaine reste toujours plus ou moins la même…

    M. More vous confondez « Deep State » et « heartland »… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *