Les Chamboulements de 2017

Le dessinateur qui a pondu l’illustration que j’ai mise en tête de cet article a très bien résumé. Il a dessiné les points majeurs de changements cette année.

Rappelons les :

  1. 1. L’évolution du Dollar, de l’Euro et aussi l’un par rapport à l’autre.
  2. 2. Les Élections en France.
  3. 3. Les élections en Europe.
  4. 4. Les taux d’intérêt.
  5. 5. Les prix du pétrole.

2017 est la première année d’une série de 4 ans environ (2017 à 2020) au cours desquels des changements majeurs vont se produire, et ce plus qu’à aucun moment depuis plus de 100 ans.

Tous ces changements à cause du déclin des US et de son dollar et à cause des vagues de souverainisme / populisme et de la désaffection des partis traditionnels.

Le dollar va évoluer. Il grimpe pour le moment mais ça ne va pas durer.

Les taux d’intérêt vont grimper, et les taux courts atteindront les taux d’inflation c’est à dire au moins 3% ce qui fera que les taux longs iront de 6% à plus. Ceci va ruiner ceux qui sont endettés et ceux qui ont acheté des actifs au plus haut des prix. Les bulles vont éclater. L’immobilier va souffrir.

Vont continuer à prendre le pouvoir des éléments progressistes.

Contrairement à des idées reçues, les pays européens, Euro ou pas, sont en meilleure position que les US ou les autres monnaies comme le Yen ou le Yuan. Les pays européens ont les meilleurs choix qui s’offrent à eux et le premier sera sans doute celui de se déconnecter de la vassalité atlantiste et se rapprocher de l’Eurasie, Russie en tête.

Le prix du pétrole reviendra mais je pense au alentours de 80$ le baril, pas plus et pas moins.

Algarath

1204total visits,1visits today

1 thought on “Les Chamboulements de 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *