La Cure de Jus de Citron

 

Dans le monde actuel, les soi-disant « secrets » qui nous sont dévoilés sur la santé le sont par des officines pharmaceutiques qui nous vendent leurs merdes trafiquées. Pourtant certains remèdes naturels sont d’une efficacité redoutable.

Je ne pense pas que quelqu’un de sérieux puisse recommander quelque chose s’il ne l’a pas pratiqué en long et en large. Quand je parle du jeûne, par exemple, ça vient de quelqu’un qui l’a pratiqué pendant des décennies et qui en connaît les tenants et les aboutissants. J’ai longuement aussi pratiqué la cure de jus de citrons. J’ai fait environ une centaine de fois au moins la cure que je décris ici.

Cette cure est formidable à beaucoup de points de vue. Elle aide à rétablir l’équilibre acido-basique de votre organisme, détoxifie le foie et la vésicule biliaire en profondeur et reconstruit le foie, puisque le citron est le seul élément qui est fait des mêmes molécules du foie (anions). Le citron est le seul aliment anionique (charge négative), alors que tous les autres aliments sont cationique (charge positive), il fournit donc toute l’énergie de nos cellules.

Voici la cure qui m’a fait tant de bienfaits. Elle était prônée par le docteur Kousmine.

Prendre à jeun le matin :

 

Jour 1 : 1 jus de citron

Jour 2 : 2 jus de citron

 

Et ainsi de suite (3 jus, 4 jus, etc.) jusqu’au jour 10.

 

Arrivé au jour 10, redescendre : 9 jus, 8 jus, etc. jusque 1. Essayer de ne pas prendre de sucre, ou si c’est trop acide, diluer avec de l’eau, c’est tout.

Faire cette cure à tous les changements de saison, été, automne, hiver, printemps.

Effet garanti ! Une vraie bombe

Algarath

6164total visits,1visits today

11 commentaires sur “La Cure de Jus de Citron

  1. Même je l’utilise pour laver le linge…
    Ne jeter surtout pas les pelures de citrons …non..mettez les dans la machine à laver.(avec du vinaigre blanc) .et vous verrez le résultat. ..un linge impeccable parfumé, pas besoin de produits hors de prix et d’assouplissant !!!

  2. Bonjour
    En effet j’ai perdu + de 35 kilos, bien entendu repris le sport et une cure au citron. .c’est à dire que j’en bois et j’en mange régulièrement tout au long de la journée, aussi bien pendant mes activités sportives, qu’en le dégustant en citronnade bien fraîche (très bon pour étancher la soif. .Aussi au matin au réveil ou je le bois pur…
    Résultats.., mon foie à repris du tonus, il été très gros, pratiquement 2.5 fois trop gros. Maintenant je sens une grosse différence. .je ne suis plus fatigué comme avant je l’étais, je mange normalement, car je ne fais pas regime; et je continue à maigrir. Mes prises de sang sont au beau fixe. Qui plus est, je n’ai jamais attrapé un rhume une grippe, une angine. .alors qu’avant c’était très fréquent.
    Merci à cet agrume merveilleux; ses qualités antibiotiques et anti cancer. ..
    Je l’utilise pour tout. Même pour me laver les cheveux les dents… la peau ..incroyable. .A consommer sans aucune moderation 🤗🤗

  3. J’ai oublié l’huile d’olive ( j’en prend une cuillère à jeun le matin avec du miel) et le miel ( issu de citronniers si possible ).

  4. Ensuite, une fois que l’on a commencé à détoxiquer son corps par le jeune et les jus à base de citron, il s’agit d’avoir une bonne hygiène de vie car le corps une fois purifié devient plus sensible à la mauvaise alimentation et aux mauvaises habitudes.
    Le minimum est : pas de charcuterie ni de, plats précuisinés, viandes une fois par semaine au maximum, fruits et légumes , poissons (le top étant la sardine, eviter les poissons issus de la pisciculture) , œufs de la campagne (campaneros), pas de café ni de sucre blanc rafiné mais plutôt du thé avec du sucre brun ou mieux encore avec des feuilles de stévia, pas de fritures, légumes crus ou légèrement bouillis, noix , amandes, dates, figues, raisins secs, ….et évidemment éviter le pain blanc, pain au son ou intégral, l’idéal étant le riz car non génétiquement modifié.
    Pour ceux qui ont des problème de cholestérol comme moi, je recommande les graines de CHIA, en quelques semaines, vous serez surpris du résultat .
    À votre santé.

  5. Pourquoi pas des cocktails de fruits et légume ?
    L’idéal avec un extracteur de jus, perso j.utilise une centrifugeuse.
    Pour le foie, betteraves rouges plus jus de citron, ne pas paniquer si les urines sont rouges .
    Pour les reins, jus de citron et de pastèque .
    Pour les poumons, artichauts et citron.
    Pour favoriser l’élimination des graisses, ananas plus citron…..
    Personnellement, je fait des diètes de 5 jours avec seulement des jus , puis 48heures de jeune hydrique ensuite, pendant les vacances.repos complet, marche, velo, et méditation. Je sais, c.est seulement au bout de trois jours de jeune hydrique que les effets sont optimums, mais je ne suis jamais arrivé à passer le cap des deux jours. ( irritabilité , maux de tête du à la détoxication )

  6. Bonjour,

    Si je décide de faire le jeune de 36 heures comme dans un de vos précédents articles & celui-ci lors des changements de saison ; vu que nous venons de changer de saison et que je compte commencer ce mode de vie (ce n’est pas une résolution de fin d’année, elle sera tenue, elle) dès la semaine prochaine (2017) quelle fréquence me conseilleriez vous ?
    D’après ce que j’ai compris je compte faire :
    – 1 fois par mois le jeune de 36 heures.
    – 1 fois par saison, 4 fois l’an la cure de citron.
    Si les deux cures devaient tomber en même temps ; pas de problème ? Le jus de fruit du jeune est remplacé par le citron ?

    Merci encore pour vos lectures parfois surprenante mais toujours intéressante.

    Cordialement,

    Geos

  7. j’approuve et je confirme ! (non traités les citrons c’est mieux !)
    le corps doit toujours être alcalin et non acide,
    aussi, cure de gingembre, curcuma, ail, et la, vous ne saurez plus
    qui est votre médecin !

  8. Je le note et vais l’appliquer dans mon nouveau logement.
    Cela veut dire acheter des kilos de citrons chaque semaine.
    Concrètement, comment JP s’organise t il pour les achats alimentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.