La Grille de Lecture des Élites

Une série de référentiels qui guident nos interprétations de choses qui nous sont soigneusement cachées forment une grille de lecture.

L’organisation du monde par les élites, suivant leur grand plan, est typiquement un rébus gigantesque qui prend des formes multiples, apparemment déconnectées les unes des autres, sans relation de cause à effet aucune. Qui plus est c’est même une série de rébus dans des domaines très différents, financiers, sociaux, économiques, politiques ou encore géostratégiques pour ne nommer que quelques plans majeurs.

La nature cachée de ce qui nous est dissimulé, et même des nombreuses manipulations qui nous assaillent, nous force pour tenter de comprendre d’interpréter. Interpréter les évènements, les structures sociales dans lesquelles nous vivons, les déclarations des gens qui sont plus dans la lumière. Interpréter est une technique qui est difficile, qui demande un entraînement et une forme d’esprit. C’est aussi un art, mineur il est vrai, mais un art « in its own right », indéniable.

Interpréter peut se faire sans une méthode particulière, en fonction des intuitions qu’on peut avoir, des faits dont on peut être au courant. Mais quand on peut fonctionner avec une grille de lecture, l’efficacité est multipliée au centuple.

Les grilles de lecture sont pourtant les meilleures et les pires des choses si on les applique en travers, à savoir pour tout, et qu’on prétend tout expliquer en s’y référant. Les conclusions semblent parfois paranoïaques, tirées par les cheveux, fausses évidemment.

Une grille de lecture particulièrement efficace, si on en revient aux élites, c’est de s’imprégner de leurs personnalités, comprendre en profondeur quels sont leurs buts, leurs méthodes et stratégies. C’est vite un dénominateur commun où soudainement les raisonnements font coïncider des évènements et des faits apparemment sans liens les uns aux autres.

Avec cette approche, on arrive à découvrir beaucoup de vérités sous-jacentes et même d’anticiper.

Les déclarations issues précocement d’analyses mi basées sur des faits avérés et mi résultant d’intuitions sont accueillies, et ça se comprend, avec scepticisme, parfois carrément rejetées. Le fait est que ne pas agir ainsi condamne à ne jamais rien anticiper, prédire, ou expliquer. C’est à dire de rester impuissant tel que les élites le désirent pour continuer leurs manigances.

Dans les arts martiaux seuls ceux qui savent anticiper peuvent vaincre, même avec le risque de se tromper. Un gardien de but lors d’un pénalty part d’un côté ou d’un autre lors de la frappe au but et peut se tromper carrément de côté. Il peut aussi faire un splendide arrêt.

Ce site-ci pratique autant l’interprétation que les analyses factuelles. On va dire 80% de solides analyses factuelles et 20% d’intuitions dont certaines peuvent paraître pas mal étirées. Ce genre de cocktail est quasi inconnu dans le monde alternatif.

Je pense que les lectrices et lecteurs s’y prêtent, autant compte-tenu de la solidité des analyses factuelles que de la constatation de l’efficacité des fulgurances intuitives.

Nous sommes ici pour longtemps. En tout cas moi j’y suis et je sais que beaucoup de lectrices et lecteurs y sont aussi. Avec le temps l’efficacité de nos approches s’imposera un peu plus, sachant que si les raisonnements s’avéraient erronés la sanction tomberait. J’ose dire que tout se passera bien, plus qu’une simple intuition.

Algarath

756total visits,2visits today

Un commentaire sur “La Grille de Lecture des Élites

  1. JP écrit
     »Mais quand on peut fonctionner avec une grille de lecture, l’efficacité est multipliée au centuple.
    C’est vite un dénominateur commun où soudainement les raisonnements font coïncider des évènements et des faits apparemment sans liens les uns aux autres ».

    Oui, c’est l’objectif.
    Apprenons à raisonner comme eux.
    C’est seul moyen de comprendre.
    Puis ensuite de diffuser et enseigner de façon compréhensible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *