Les Moyens Dissymétriques

Il y a les émetteurs, et il y a les récepteurs. Avec une débauche de moyens humains et financiers, les émetteurs des médias grand public en fin de compte en sont rendus au même point que les médias « alternatifs ». Les moyens dissymétriques permettent de lutter sinon à armes égales du moins à efficacité égale, mais seulement envers une cible et pas la majorité.

Pour que ces deux types d’émetteurs puissent avoir une influence sur les meilleurs récepteurs, c’est à dire les Éveillés, seules les idées et la vérité comptent. Par contre il n’en est pas de même pour la masse désorganisée. L’émetteur « alternatif » n’a pas accès aux moyens de propagande de masse, télévision, grands journaux à large diffusion, émissions de télévision.

Et c’est bien la seule et unique raison pour laquelle les « alternatifs » sont tolérés. S’ils permettaient d’agir avec le même volume sur les masses, les médias alternatifs seraient empêchés d’agir d’une façon ou d’une autre.

C’est pourquoi j’ai installé mon vélum sur le chemin des chercheurs de vérité, et j’ai choisi d’étaler mes analyses plutôt que mes aigreurs comme beaucoup, et en plus j’ai copié Rabelais en utilisant à l’occasion des gros mots, dans la vraie tradition française. Lui c’était Alcofibras Nasier et moi c’est Algarath, mais le résultat est le même.

On est en droit de s’interroger. Comment réagiraient les élites si les « alternatifs » arrivaient à pénétrer la gangue qui isole les masses désorganisées. D’ailleurs comment serait elle pénétrée ? Par porosité progressive, par coup de rein brutal ? Cela prendra t’il quelques années ou plus d’un siècle ?

Pour le moment, le mieux semble t’il auquel on peut s’attendre c’est de rallier à sa cause de plus en plus d’Éveillés, et donc une minorité. C’est une étape nécessaire et indispensable avant d’espérer mieux.

D’une façon similaire, posons nous sérieusement la question. Comment se fait-il que certains partis, on va dire le FN, ont un accès quotidien aux plateaux de télévision et que d’autres, tout aussi valables comme l’UPR sont non seulement ostracisés, mais ignorés et jamais invités ? Ça pue la collusion suspecte, non ?

Algarath

2807total visits,3visits today

8 thoughts on “Les Moyens Dissymétriques

  1. on ne ferme pas les portes aux favoris bien au contraire, si le peuple français en a ras le Q de son(ses)
    gouvernements, qu’ils n’acceptent plus de se faire berner a chaque fois comme des bleus par ces mythos,
    que le peuple exprime son désir ! pas celui imposé par ces malfrats ! il n’a pas compris que la solution pour eux ne viendra JAMAIS de cette politisecte (qui a malheureusement encore trop d’adeptes !)
    laissons le monde des esclaves a ceux qui le demandent, aidons nous et ceux qui veulent un monde plus juste et plus humain !
    si il y a eu des incorruptibles en politique leur carrière a été brève ou ils sont mort ! on est encore dans le coté obscur
    mais on va vers la lumière car l’année 2017 sera décisive.

    (hors sujet quoique !) JP avez vous eu vent ou avez vous été formé UCC (uniform commercial code)
    qui concerne le droit et la finance de haut niveau ?
    l’ OPPT l’a utilisé pour mettre en forclusion les nations esclavagistes depuis le 21/12/2012 ! tout est officiel !
    (par des avocats Rothschild)

  2. « pénétrer la masse désorganisée » de quoi est composée cette masse d’après toi jean paul ? en matière de catégories sociales. Toi qui a connu des gens fortunés , des artistes etc est ce que ces personnes font parties de cette masse errante ?

  3. Les Moyens Dissymétriques

    Le premier qui me vient à l’esprit est la Toile, laquelle relie les hommes en général de bonne volonté et quelle que soit leur conscientisation de la situation actuelle. C’est sans nul doute un outil majeur aux mains des peuples pour se libérer. C’est un moyen dissymétrique qui donne la parole au plus ignards comme aux plus communicatifs d’entre nous et ce au même titre que les décideurs et autres journalopes médiatisés, en gommant la hiérarchie matricielle liberticide.
    Internet est bien plus qu’un poil à gratter des Elites là où il est très douloureux de se faire gratter… (no comment ! MDR) , et elles ne le savent que trop bien. Bien qu’elles s’acharnent à contrôler la chose, elles ne peuvent que constater que, sommes toutes, tous leurs dispositifs seront de plus en plus impuissants face à l’augmentation des échanges et surtout leur nature qualitative, au fur et à mesure que la connaissance va circuler et que la conscience des peuples va s’émuler. Exemple: un site fermé peut-être aussitôt ré-ouvert, plus loin avec plus de protection, etc…

    Un autre moyen dissymétrique me semble être l’élection au suffrage universel. Bien qu’entachée de toutes sortes d’imperfections, il reste encore en dernier ressort, quand « nécessité fait loi » (il me semble qu’on y est…) un moyen qui peut surprendre les plus calculateurs et manipulateurs propagandistes qui tiennent ce paradigme abusif de la « fausse démocratie ».

    Exemple: la réélection de Poutine, le Brexit, Trump, etc…

    Certes, ça n’est pas la panacée mais face au péril qui nous attend, il convient plus que raisonnablement, de se forcer à revenir au principe de réalité et d’œuvrer avec cette règle institutionnelle, prioritaire, ce qui n’exclu en rien les autres…

    J’en suis même à me faire la réflexion de me dire que, puisque les Oligarques et leur système va à vau-l’eau, qu’ils sont en perte de vitesse et que leur perte de contrôle va en s’accélérant, finalement, quel que soit le candidat élu, il n’aura plus guère de soutien occulte, sa légitimité revenant inéluctablement dans les mains du peuple. Alors, déjà que le président élu n’appliquait plus le programme qui était sensé l’avoir amené au poste, c’est le principe de réalité dans toute sa hauteur qui va devoir s’imposer… En effet, à partir de maintenant les cartes vont être rebattues, car au sein même de l’Oligarchie, des guerres de mise à mort intestines sont à l’œuvre… Le pouvoir mute, change de mains et devient multipolaire, de part ce fait que des moyens dissymétriques sont utilisés par les Elites contre elles-même, soit pour prolonger leur pouvoir, soit pour sauver leur peau.

    Exemple de moyen dissymétrique, l’utilisation d’intervention de forces spéciales, qu’aucun dissident ne saurait, ni ne pourrait user (pour l’heure en tous cas) :

    USA. Affrontement armé à NY entre CIA et NSA. Trump furieux : le « hacking russe » est une invention
    http://www.algarathselect.com/uncategorized/les-moyens-dissymetriques/

    Laissons les balèzes faire le ménage entre eux.

    Laissons le clan Oligarchique Rothschild/Rockefeller/City/Vatican/May/Trump/FMI/DTS/BRICS/Nouveau paradigme/Populismes/Média alternatifs/Paix Militaire/Guerre financière/Mutation/Neutralisation user de tous les moyens possible qu’ils veulent/peuvent (dissymétriques on non) pour mater le clan N.O.M./USA/ »Establisment » US, Dynastie Bush/Obama/Clinton/Soros/Janet Yellen (FED)/Goldman Sachs/Nataniel Rothschild (schisme intra-familial), US Petrodollar/BM/Yale/Skull & Bones, UE, Media traditionnels/Vieux paradigme néo-lib/cons/fasc/sion/nazi/islam/Guerre militaire/Paix financière/Déclin;

    Quels que soient les atermoiements de la mutation globale en cours, le monde multipolaire se met en place. Les peuples vont y gagner énormément à tous points de vue, et ce à moyen terme et non sans en avoir vu de toutes le couleurs… Le seul gros bémol, et il risque d’être très gros… sera qu’ils ne se fassent pas voler à nouveau leur liberté toutes relatives retrouvées par le surgissement d’une autre forme de totalitarisme.

    Que nous réserve vraiment ce nouveau paradigme ?

    Disparition du cash…

    Une seule monnaie globale…

    Quid de la voix des peuples ?

    Quid de la place de l’homme ?

    Quid de la place de son environnement naturel ?

    Quid de la place du spirituel ?

    https://www.bing.com/images/search?q=image+nouveau+monde&view=detailv2&&id=68B05BBB004839A20D8CCB3D143A4C7A4960D824&selectedIndex=9&ccid=mVFYgX%2fk&simid=608050014726261286&thid=OIP.M995158817fe49e5ed6fa0889f4bfdb7eH0&ajaxhist=0

    Qui vivra verra !

  4. Oops ! désolé, je me suis « Trumpé » de lien pour illustrer les balles qui sifflent dans les rues de NY, entre la CIA et la NSA soutenue par le Pentagone, lequel soutien Trump !

    J’ai mis le lien idoine dans l’article de JP : Trump Vise à Réduire à Néant l’État Profond
    Néoconservateur

    Bien à vous, les amis !

  5. « François Rabelais (également connu sous le pseudonyme Alcofribas Nasier, anagramme de François Rabelais, ou bien encore sous celui de Séraphin Calobarsy) est un écrivain français humaniste de la Renaissance, né à la Devinière à Seuilly, près de Chinon (dans l’ancienne province de Touraine), en 1483 ou 1494 selon les sources, et mort à Paris le 9 avril 1553.

    (…) Il s’en prend aux abus des princes et des hommes d’Église, et leur oppose d’une part la pensée humaniste évangélique, d’autre part la culture populaire, paillarde, « rigolarde », marquée par le goût du vin et des jeux, (…) Son réquisitoire à l’encontre des théologiens de la Sorbonne et ses expressions crues, parfois obscènes, lui attirent les foudres de la censure des autorités religieuses (…). Wikipédia

    https://www.bing.com/images/search?q=Gargantua&view=detailv2&&id=4080358D854D9BC4A80AFE1F10F9DBA74D6ADBED&selectedIndex=69&ccid=DykUfs47&simid=608017205480980673&thid=OIP.M0f29147ece3b3a339bc7c3afd74874f8o0&ajaxhist=0

    _ « Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. »
    😉

    Quelques-unes de ses citations qui font écho, sans avoir pris une ride :

    _ « Comment pourrais-je gouverner autrui, qui moi-même gouverner ne saurais ?” (nos Oligarques et leurs dévots…).

    _ « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.” (pour les psychopathes progressistes transhumanistes qui veulent rendre l’homme, robot…)

    _ « Ignorance est mère de tous les maux.” (la cécité des masses…)

    _ « Chacun abonde en son sens. ” (Il est bon d’échanger nos opinions en tout bien tout honneur, cordialement, avec JP « l’âme rabelaisienne »…).

    _ « Jamais homme noble ne hait le bon vin.” (pour tout bon français qui se respecte !).

    _ « Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets.” (tout d’un coup, ça me fait penser que j’ai faim… c’est ballot !).

    _ “Rire est le propre de l’homme.” (maintenant on sait que cette faculté existe aussi dans le monde animal… l’homme n’en est-il pas un « beau » lui ?).

    _ « Tout vient à point à qui peut attendre.” (le monde d’après… celui du paradigme multipolaire, si éveil il y aura…).

    etc…

    Bref, François Rabelais, on t’aime: tu es notre patrimoine français quoi ! rien qu’inaliénable et imprescriptible… encore faudrait-il le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *