Le LIBOR vous indiffère n’est ce pas chère Madâââme ?

S’il y a un truc qui ne passionne pas les foules c’est bien le Libor. Et pourtant c’est un outil majeur utilisé par les élites pour vous le mettre dans l’os et bien raide. Ceux qui condescendront à lire cet article comprendront. Pour les autres il y a « on n’est pas couché » le samedi soir.

Le Libor est une série de taux de référence du marché monétaire de différentes devises et pour le monde entier. Son nom a été formé à partir des initiales de la dénomination anglaise London interbank offered rate (en français : « taux interbancaire pratiqué à Londres »). Tiens, Londres ! Pourquoi ce taux de référence est il celui de la City de Londres des Rothschild ? Bizarre cher cousin, vous avez dit bizarre ?

Le Libor est déterminé chaque jour et donne le taux auquel les banques se prêtent entre elles. Il est habituellement de 0.25%. Quand il grimpe au-dessus de 0.50% c’est que le manque de confiance gagne. D’ailleurs il faut savoir que le calcul est un attrape-couillon puisqu’il résulte d’un appel téléphonique à quelques banques pour faire un sondage et rien de plus pour savoir à combien elles prêteraient à d’autres banques. Quand ce taux monte c’est un moyen pour les banquiers de foutre la trouille aux marchés en agitant le risque de liquidité, en prétendant qu’ils auraient des vapeurs à prêter.

J’adore le Libor. Grâce à lui et à la connaissance que j’en ai j’ai triplé mon portefeuille entre début 2008 et mi 2009 car les prospects riches que j’avais et à qui j’avais décrit les ennuis à venir les ont vus se réaliser et m’ont donc confié leurs sous. Pour celles et ceux d’entre vous, et il y en a beaucoup, qui savent lire une courbe, voilà celle qui montre la montée du Libor en 2007-2008-2009.

Alors où en est on en ce moment ? Eh bien ça a l’air de sentir mauvais comme on peut le voir ci-dessous. Les banquiers vont chialer et demander aux banques centrales de faire quelque chose pour contrer la crise de liquidité, les banques centrales, complices, vont dire non et c’est le FMI qui va ô miracle arriver avec les DTS comme quoi, chère madâââme nos DTS vont éviter la crise de liquidité. CQFD.

Dans cette attente, chères lectrices et chers lecteurs de ce site réputé pour son franc-parler, veuillez croire à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Libor est en route ce qui garantit les hausses de taux et donc la ruine pour beaucoup.

Algarath

1236total visits,2visits today

5 thoughts on “Le LIBOR vous indiffère n’est ce pas chère Madâââme ?

  1. Toujours pareil : avec leur « monnaie de singe » la croisière des mamonistes s’amuse

    Bruxelles condamne six banques à une amende record :

    http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Bruxelles-condamne-six-banques-a-une-amende-record-2013-12-04-1071066

    Vous vous souvenez du tube des Poppys dans les 70’s :

    _  » Non, non rien a changé, tout, tout a continué yeah, yeah… »

    Patience ! un bon feu d’artifice approche…

  2. Si je comprends ton raisonnement JP, les banques centrales vont chialer ,ils vont manquer de liquidités.
    Avant on insérait des liquidités ce qui n’est pas le même que les DTS , c’est une expérience nouvelle n’est ce pas, le résultat sera nouveau aussi ,savent ils où ce résultat nouveau nous mènera. …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *