Le Point de Vue de JC Collins. À lire Consciencieusement

JC Collins vit au Canada comme moi, et il est certainement l’analyste qui connaît le mieux les DTS (SDR en anglais). Il est remarquablement perspicace et ses analyses dans quasi tous les domaines se sont révélées 100% juste. C’est sans doute l’analyste, avec Bruno Bertez et Brandon Smith, qui est le plus proche de mes thèses depuis quelques années.

Je mets en ligne son dernier article et, ô miracle, il dit la même chose que moi. Il n’y a donc que 2 hypothèses. Ou on se gourre tous les deux, ou on est les rois de la planète. J’ose penser que ses prédictions, qui confortent les miennes, sont les bonnes, ce qui trace les changements qui vont affecter le monde, des US au dollar, des DTS au Bancor.

Pas eu le temps de traduire son texte. Démerdez vous. Si nécessaire allez sur un traducteur en ligne. Je ne suis ni votre papa ni votre maman et à l’ère Internet n’importe qui peut traduire un texte avec un logiciel.

Bonne lecture, et lisez ce texte si vous voulez connaître une bonne partie de l’avenir.

Algarath

MERCI À YOUGO pour son excellente traduction. La voici

Il ne fait aucun doute que le monde est à présent à la veille d’un changement fondamental. Tout ce dont nous discutons depuis trois ans au sujet de la construction du cadre monétaire multilatéral et de ses machinations émergera bientôt sur la scène mondiale en réponse aux mandats politiques de l’administration Trump et de ses négociations avec le reste du monde.

Tout a commencé en 2010 lorsque l’ONU et la Chine ont commencé à demander une mise en œuvre plus large des droit de tirage spéciaux (DTS) ayant la capacité d’être utilisé comme monnaie de réserve internationale. Un rôle accru pour le DTS faciliterait une réduction des déséquilibres qui se sont développés au cours des sept dernières décennies avec l’utilisation du dollar américain dans ce rôle international.

Mais changer les rouages du monde entier ne se produit pas du jour au lendemain et contrairement à ce que certains spéculateurs en ligne voudraient nous faire croire, aucune nation ou groupe de nations n’est disposé à renverser le panier de pommes et à détruire leurs économies nationales simplement pour contrarier les États-Unis et le dollar. Ces suggestions sont absurdes et ne doivent pas être prises au sérieux.

Ce qui se passe, c’est la lente construction en coulisse d’un réseau censé fournir les canaux de transport pour faire voyager cette richesse. Lorsque ces canaux seront fonctionnelle et que les échanges commenceront, les choses progresseront à un rythme soutenu. Les mécanismes de substitution de compte en DTS et le mécanismes de restructuration de dette souveraine ont été conçu et pré-planifiés pour permettre d’échapper aux menaces des déséquilibres systémiques.

L’utilisation plus large du Renminbi chinois dans la délivrance des obligations internationales et la première émission d’obligations libellées en DTS, qui ont eu lieu l’année dernière, sont les premiers indicateurs de ce changement. La mise en œuvre tardive des réformes du quota et de la gouvernance de 2010 au sein du FMI et l’inclusion du RMB dans la composition en DTS ont été les événements préfigurant qui ont révélé la voie à suivre.

Même si Trump n’a pas mentionné les DTS directement, ne croyez pas une seule seconde que ces mécanismes ne seront pas utilisés pour «renégocier» la dette souveraine de l’Amérique, comme Trump l’a déjà suggéré. Une déclaration très révélatrice de Trump fut que cet alignement multilatéral était l’effet d’une hausse d’un nouveau nationalisme moderne.

Dans la quête de «Make America Great Again» le concept d ‘«escompte» ou de «refinancement» des bons de trésor américains qui ont déjà été émis serait vendu comme la meilleur solution pour le peuple américain. Le renforcement du dollar met beaucoup de pression sur le système monétaire mondial et sur l’économie des pays émergents, dont la plupart détiennent un pourcentage important de la dette américaine, comme la Chine, place les États-Unis et l’administration Trump dans une bonne position de négociation sur la dette.

N’oubliez pas que l’objectif est en fait de réduire et d’éliminer l’accumulation d’actifs libellés en USD dans les comptes de réserves de change des banques centrales du monde entier pour que prenne place le transfert vers le système de DTS. Voici la dette dont Trump parle. La Réserve fédérale est le plus grand titulaire national de dettes tandis que la Chine est le plus grand détenteur étranger de dette américaine. Entre ces deux entités, les mécanismes examinés ci-dessus, tels que les comptes de substitution et les mécanismes de restructuration de la dette souveraine, peuvent être utilisés pour obtenir un «refinancement» ou un «escompte» de la dette américaine.
Il ne s’agit pas d’une conspiration ou d’une croyance. Ces stratégies existent et seront utilisées dans les mois et les années à venir.

Mais les autres aspects de toute négociation comprendront les accords de change qui sont actuellement maintenus entre les autres nations et le dollar américain. Trump a déjà suggéré de qualifier la Chine de «manipulateur de monnaie» et se positionne ainsi en vu des négociations à venir. Les événements autour de Taïwan et de la mer de Chine méridionale devraient être considérés comme une préparation des deux parties sur ces négociations. Trump à déjà commencer a narguer la Chine avec la conversation téléphonique avec le président de Taïwan et suggère qu’il n’accepte pas la politique d’une seule Chine.

Ne prenez rien pour acquis et ne faites aucune hypothèse. Tout est négociable et ne supposez pas le contraire avant même de vous asseoir pour négocier. Tel est le message qu’il envoie aux Chinois et aux autres partout dans le monde.

La force du dollar ne fait que renforcer cette position.

Tout les cartes en main n’ont pas encore été vue ou jouée. Loin de là. Ceux qui ont laissé entendre que le dollar était mort et que l’économie mondiale s’effondre sous une montagne de dettes n’ont pas pris en considération les machinations multilatérales dont nous sommes témoin depuis trois ans. La rapidité dont certains de ces événements se produiront en laissera beaucoup stupéfait et de confus dû a leurs croyances de longue date concernant des principes monétaires sains.

Ceux qui ont suggéré que les DTS était un concept monétaire invalide et inapplicable n’ont pas considéré que l’USD était l’élément secondaire menant à la Conférence de Bretton Woods en 1944. La devise mondiale proposée par John Maynard Keynes appelait le bancor, la clé qui était censée faire avancer le monde vers la consolidation monétaire. Cela a été usurpé par le dollar et la vraie monnaie mondiale a été retardée. L’USD a servi ses objectifs à l’échelle internationale, mais il est maintenant temps qu’une autre chose prenne sa place comme actif de réserve. Le DTS fournira le pont du dollar au bancor.

Il sera vendu et emballé au peuple américain et au monde comme le nouveau nationalisme moderne de Trump. Un dollar fort n’est plus bénéfique pour l’Amérique ou pour le reste du monde. Croyez-moi. Personne ne veut d’un dollar fort. Il a provoqué des déséquilibres et ralentit les exportations américaines (perte d’emplois) et provoque l’augmentation des importations dans le pays (augmentation de la dette et de la consommation personnelles) tout en posant des pressions profondes aux nations détenant de grandes dettes américaines.

Les pressions exercées sur d’autres nations proviennent principalement de la pression exercée sur la monnaie nationale de ces nations lorsqu’elles tentent de maintenir les taux de change avec le dollar en dévaluant leur propre monnaie. Ce n’est pas tenable et sera un aspect majeur de toute négociation de dette et de négociation monétaire qui aura lieu.

Le USD sera dévaluer contre ces autres devises par de multiples moyens. Mais une telle dévaluation ne devrait pas susciter de crainte ou de préoccupation. Cela profitera aux Américains et au reste du monde à long terme. La croissance mondiale et la croissance américaine stagnent depuis de nombreuses années à cause de ces déséquilibres. Cela sera corrigé bientôt. – JC

NOVUS ORDO SECLORUM – SDR WILL PROVIDE THE BRIDGE FROM THE DOLLAR TO THE BANCOR

JANUARY 2, 2017

A New Exchange Rate Regime and Refinancing America’s Debt

By JC Collins

There is little doubt that the world now stands on the eve of fundamental change.  Everything we have been discussing for the last three years regarding the building of the multilateral monetary framework and its machinations will soon emerge on the world stage in response to the policy mandates of the Trump administration and its negotiations with the rest of the world.

This all started back in 2010 when the United Nations and China both began calling for the wider implementation of the Special Drawing Right (SDR) in an international reserve asset capacity.  Such an expanded role for the SDR would facilitate a reduction of the imbalances which have developed over the last seven decades with the use of the US dollar in this international role.

But shifting the gears of the whole world doesn’t happen overnight and contrary to what some online speculators would have us believe, no one nation or group of nations is willing to overturn the apple cart and destroy their own domestic economies just to spite the US and the dollar.  Such suggestions are an absurdity and should not be taken serious.

What has been happening is the slow behind the scenes framework building which is meant to provide the gates and channels for the wealth to travel when it begins to shift.  When the door is unlocked and the flow begins things will progress with a steady pace.  The pre-planned and designed mechanisms of SDR substitution accounts and sovereign debt restructuring mechanisms will provide the main routes of escape from the threats of the systemic imbalances.

The broader use of the Chinese Renminbi in international bond issuance and the first issuance of SDR denominated bonds which took place last year are the first indicators that this shift is taking place.  The delayed implementation of the 2010 Quota and Governance Reforms within the IMF and the inclusion of the RMB in the SDR composition were the foreshadowing events which revealed the path forward.

Though Trump has not mentioned the SDR directly do not doubt for one second that these pre planned mechanisms will not be used to “renegotiate” America’s sovereign debt, as Trump has suggested he would do.  That one statement by Trump was the dead giveaway that this multilateral alignment was indeed taking place through the rise of a new modern nationalism which we have discussed.

In the quest to “Make America Great Again” the concept of “discounting” or “refinancing” US Treasuries which have already been issued would be sold as what is best for the American people.  The strengthening dollar is putting so much strain on the world’s monetary system and the economies of emerging nations, most of whom hold a large percentage of America’s debt, such as China, that it puts the United States and the Trump administration in a great negotiating position regarding debt.

Remember, the goal is in fact to reduce and eliminate the accumulation of USD denominated assets in the foreign exchange reserve accounts of the central banks around the world as the movement towards the SDR system takes place.  This is the debt Trump is talking about.  The Federal Reserve is the largest domestic holder of debt while China is the largest foreign holder of US debt.  Between these two entities the mechanisms discussed above, such as substitution accounts and sovereign debt restructuring mechanisms, can be used to achieve a “refinancing” or “discounting” of America’s debt.

This is not conspiracy or make believe.  These strategies exist and will be used in the coming months and years.

But the other aspects of any negotiations will include the exchange rate arrangements which are currently maintained between other nations and the US dollar.  Trump has already suggested that he will name China a “currency manipulator” and is pre-positioning other bargaining pieces in preparation for the forthcoming negotiations.  Events around Taiwan and the South China Sea should be considered preparation from both sides on these negotiations.  Trump has been poking China already with the telephone conversation with the President of Taiwan and suggesting that he may not accept the one China policy.

Take nothing for granted and make no assumptions is the Trump starting point.  Don’t assume anything is off the table before we sit down and start negotiating.  That is the message he is sending to the Chinese and others around the world.

The strength of the dollar right now only enhances that position.

The full hand has not yet been seen or played.  Far from it.  Those who have suggested that the dollar was dead and the world economy would collapse under a mountain of debt have not considered the multilateral machinations which we have been reviewing for three years.  The quickness which some of the above happens will leave many stunned and confused about their long held beliefs regarding sound monetary principles.

Those who have suggested the SDR was an invalid and unworkable monetary concept have not considered that the USD was the secondary piece leading up to the Bretton Woods Conference in 1944.  The world currency suggest by John Maynard Keynes called the bancor was the key which was meant to move the world forward towards monetary consolidation. That was usurped by the dollar and the true world currency was delayed.  The USD served its purpose in the international capacity but it is now time for something else to take its place as reserve asset.  The SDR will provide the bridge from the dollar to the bancor.

This will be sold and packaged to the American people and the world as Trump’s new modern nationalism.  A strong USD is no longer beneficial to America or the rest of the world.  Consider that.  No one wants a strong dollar.  It caused imbalances and slows American exports (reduced jobs) and causes imports to flow into the country (increases personal debt and consumerism) while putting deep strains on nations holding large amounts of US debt.

This strain on other nations comes predominately from the pressure exerted on the domestic currency of those nations as they attempt to maintain an exchange rate arrangement with the dollar by depreciating their own.  This is not sustainable and will be a major aspect of any debt and monetary negotiations which will take place.

The USD will be devalued against these other currencies through multiple means.  But such a devaluation should not cause fear or concern.  It will benefit Americans and the rest of the world in the long run.  Both global growth and American growth has been stagnant for many years because of these imbalances.  This will be corrected soon.  – JC

 

2417total visits,3visits today

5 thoughts on “Le Point de Vue de JC Collins. À lire Consciencieusement

  1. TRADUCTION AMATEUR:

    Il ne fait aucun doute que le monde est à présent à la veille d’un changement fondamental. Tout ce dont nous discutons depuis trois ans au sujet de la construction du cadre monétaire multilatéral et de ses machinations émergera bientôt sur la scène mondiale en réponse aux mandats politiques de l’administration Trump et de ses négociations avec le reste du monde.

    Tout a commencé en 2010 lorsque l’ONU et la Chine ont commencé à demander une mise en œuvre plus large des droit de tirage spéciaux (DTS) ayant la capacité d’être utilisé comme monnaie de réserve internationale. Un rôle accru pour le DTS faciliterait une réduction des déséquilibres qui se sont développés au cours des sept dernières décennies avec l’utilisation du dollar américain dans ce rôle international.

    Mais changer les rouages du monde entier ne se produit pas du jour au lendemain et contrairement à ce que certains spéculateurs en ligne voudraient nous faire croire, aucune nation ou groupe de nations n’est disposé à renverser le panier de pommes et à détruire leurs économies nationales simplement pour contrarier les États-Unis et le dollar. Ces suggestions sont absurdes et ne doivent pas être prises au sérieux.

    Ce qui se passe, c’est la lente construction en coulisse d’un réseau censé fournir les canaux de transport pour faire voyager cette richesse. Lorsque ces canaux seront fonctionnelle et que les échanges commenceront, les choses progresseront à un rythme soutenu. Les mécanismes de substitution de compte en DTS et le mécanismes de restructuration de dette souveraine ont été conçu et pré-planifiés pour permettre d’échapper aux menaces des déséquilibres systémiques.

    L’utilisation plus large du Renminbi chinois dans la délivrance des obligations internationales et la première émission d’obligations libellées en DTS, qui ont eu lieu l’année dernière, sont les premiers indicateurs de ce changement. La mise en œuvre tardive des réformes du quota et de la gouvernance de 2010 au sein du FMI et l’inclusion du RMB dans la composition en DTS ont été les événements préfigurant qui ont révélé la voie à suivre.

    Même si Trump n’a pas mentionné les DTS directement, ne croyez pas une seule seconde que ces mécanismes ne seront pas utilisés pour «renégocier» la dette souveraine de l’Amérique, comme Trump l’a déjà suggéré. Une déclaration très révélatrice de Trump fut que cet alignement multilatéral était l’effet d’une hausse d’un nouveau nationalisme moderne.

    Dans la quête de «Make America Great Again» le concept d ‘«escompte» ou de «refinancement» des bons de trésor américains qui ont déjà été émis serait vendu comme la meilleur solution pour le peuple américain. Le renforcement du dollar met beaucoup de pression sur le système monétaire mondial et sur l’économie des pays émergents, dont la plupart détiennent un pourcentage important de la dette américaine, comme la Chine, place les États-Unis et l’administration Trump dans une bonne position de négociation sur la dette.

    N’oubliez pas que l’objectif est en fait de réduire et d’éliminer l’accumulation d’actifs libellés en USD dans les comptes de réserves de change des banques centrales du monde entier pour que prenne place le transfert vers le système de DTS. Voici la dette dont Trump parle. La Réserve fédérale est le plus grand titulaire national de dettes tandis que la Chine est le plus grand détenteur étranger de dette américaine. Entre ces deux entités, les mécanismes examinés ci-dessus, tels que les comptes de substitution et les mécanismes de restructuration de la dette souveraine, peuvent être utilisés pour obtenir un «refinancement» ou un «escompte» de la dette américaine.
    Il ne s’agit pas d’une conspiration ou d’une croyance. Ces stratégies existent et seront utilisées dans les mois et les années à venir.

    Mais les autres aspects de toute négociation comprendront les accords de change qui sont actuellement maintenus entre les autres nations et le dollar américain. Trump a déjà suggéré de qualifier la Chine de «manipulateur de monnaie» et se positionne ainsi en vu des négociations à venir. Les événements autour de Taïwan et de la mer de Chine méridionale devraient être considérés comme une préparation des deux parties sur ces négociations. Trump à déjà commencer a narguer la Chine avec la conversation téléphonique avec le président de Taïwan et suggère qu’il n’accepte pas la politique d’une seule Chine.

    Ne prenez rien pour acquis et ne faites aucune hypothèse. Tout est négociable et ne supposez pas le contraire avant même de vous asseoir pour négocier. Tel est le message qu’il envoie aux Chinois et aux autres partout dans le monde.

    La force du dollar ne fait que renforcer cette position.

    Tout les cartes en main n’ont pas encore été vue ou jouée. Loin de là. Ceux qui ont laissé entendre que le dollar était mort et que l’économie mondiale s’effondre sous une montagne de dettes n’ont pas pris en considération les machinations multilatérales dont nous sommes témoin depuis trois ans. La rapidité dont certains de ces événements se produiront en laissera beaucoup stupéfait et de confus dû a leurs croyances de longue date concernant des principes monétaires sains.

    Ceux qui ont suggéré que les DTS était un concept monétaire invalide et inapplicable n’ont pas considéré que l’USD était l’élément secondaire menant à la Conférence de Bretton Woods en 1944. La devise mondiale proposée par John Maynard Keynes appelait le bancor, la clé qui était censée faire avancer le monde vers la consolidation monétaire. Cela a été usurpé par le dollar et la vraie monnaie mondiale a été retardée. L’USD a servi ses objectifs à l’échelle internationale, mais il est maintenant temps qu’une autre chose prenne sa place comme actif de réserve. Le DTS fournira le pont du dollar au bancor.

    Il sera vendu et emballé au peuple américain et au monde comme le nouveau nationalisme moderne de Trump. Un dollar fort n’est plus bénéfique pour l’Amérique ou pour le reste du monde. Croyez-moi. Personne ne veut d’un dollar fort. Il a provoqué des déséquilibres et ralentit les exportations américaines (perte d’emplois) et provoque l’augmentation des importations dans le pays (augmentation de la dette et de la consommation personnelles) tout en posant des pressions profondes aux nations détenant de grandes dettes américaines.

    Les pressions exercées sur d’autres nations proviennent principalement de la pression exercée sur la monnaie nationale de ces nations lorsqu’elles tentent de maintenir les taux de change avec le dollar en dévaluant leur propre monnaie. Ce n’est pas tenable et sera un aspect majeur de toute négociation de dette et de négociation monétaire qui aura lieu.

    Le USD sera dévaluer contre ces autres devises par de multiples moyens. Mais une telle dévaluation ne devrait pas susciter de crainte ou de préoccupation. Cela profitera aux Américains et au reste du monde à long terme. La croissance mondiale et la croissance américaine stagnent depuis de nombreuses années à cause de ces déséquilibres. Cela sera corrigé bientôt. – JC

  2. « Le DTS fournira le pont du dollar au bancor. »

    Qu’est-ce que ça veut dire ? la monnaie mondiale sera finalement le bancor ??
    Mais alors quelle différence avec le DTS ?

    Pas vraiment la panacée ces projets de monnaie mondiale administrés par le FMI et les mondialistes !

    « Est-ce donc vraiment ce dont on a besoin ? Une monnaie unique administré par une banque mondiale modelée sur la Réserve Fédérale ? »

    http://www.choix-realite.org/4055/le-bancor-la-nouvelle-monnaie-mondiale-du-fmi

    1. Bonjour Renaud,

      Ma traduction est plutôt approximative. J’aurais dû écrire « Le DTS sera, ou servira de pont, ou ne sera qu’une transition entre le dollar (réserve internationale) et le bancor (monnaie unique).

      La différence entre les DTS et le bancor est bien expliquée dans l’article dont vous fournissez le lien (Merci, l’article est très intéressant).

      En résumé, l’article explique que les DTS ne sont pas une monnaie réelle parce que sa valeur est adossée à un panier de devises et qu’il n’est pas possible de transiger avec des DTS directement. Les DTS doivent impérativement être converti dans l’une des monnaies inclues dans le panier de devises sur lequel est fonder sa valeur. En fait, ça semble impossible d’acheter un bien réel en DTS directement. Ce serait comme tenter d’acheter, par exemple, un véhicule en échange de mon contrat d’hypothèque. Bien que mon hypothèque soit une valeur réelle, je doute qu’un marchand soit intéressé pas la transaction. Je devrai donc convertir mon hypothèque avant d’effectuer la transaction.

      Le but des DTS semble être une façon de s’approprier la puissance du dollar américain dans l’attente de mettre en marche la prochaine étape, le bancor. Une véritable monnaie mondiale transigeable sans conversion et contrôler par un pouvoir unique.

      Ça ne ressemble pas à un monde multipolaire tout ça…

  3. « Et vous avez dit que toute planète ayant un système financier est quoi donc à la base ?

    Corey : Une planète contrôlée.

    David : Ah, ah.

    Corey : Oui, c’est une planète prison. Sur les planètes où les gens sont libres, ils sont complètement en dehors du système financier magique Babylonien parce qu’il est uniquement en place pour contrôler. Et si vous n’avez pas besoin de contrôler, il est inutile.

    David : Diriez-vous que beaucoup des personnes qui pourraient être plus du côté gagnant du système financier auraient de très grandes résistances à l’idée que les gens qu’ils estiment inférieurs à eux seraient aujourd’hui sur un pied d’égalité de pouvoir et d’opportunités ?

    Corey : Et bien, je crois qu’avant d’en arriver à ce stade, nous allons avoir une sorte de bouleversement économique et nous irons vers un nouveau système économique qui sera tout d’abord contrôlé par l’Est et ensuite, il y aura un temps où nous aurons un jubilé – il y aura l’annulation de la dette.

    Les gens auront un certain montant d’argent en fonction des dommages subis à cause du système de contrôle qui était en place.

    Alors beaucoup de gens qui aujourd’hui profitent du spectacle et se nomment eux-mêmes des millionnaires ou des milliardaires, quand cela arrivera, ils pourraient trouver que ‘puff’, tout ce qu’ils possèdent a été effacé et qu’ils sont sur un pied d’égalité avec tout le monde.

    David : Waouh ! Êtes-vous en train de dire… Je pense que vous êtes en train de le dire mais je veux essayer de vous cerner avec un peu plus de précision et ce jubilé fait parti du plan ?

    Corey : Oui. Absolument. Oui. Cela fait partie des négociations depuis le tout début et nous en entendons parler depuis des années.

    Vous savez, “Le mois prochain il va y avoir un effondrement et un nouveau système va être mis en place.” Nous en entendons parler depuis longtemps. Cela a toujours fait partie des négociations.

    David : Comment peut-on calculer le niveau de dommages causé par la Cabale ? Je ne suis pas certain de bien comprendre cela.

    Corey : Et bien, si vous êtes dans un pays qui a plus souffert que d’autres, vous allez recevoir dans une plus grande mesure afin d’essayer de vous mettre à un niveau égalitaire.

    David : Ah.

    Corey : Une des choses qu’ils décrivent aujourd’hui comme faisant partie de la Divulgation Partielle et du changement de système financier est de relever le niveau du terrain de jeu dans le système monétaire afin que chaque système monétaire national ait la même valeur.

    Cela est toujours en négociations parce beaucoup d’entre eux veulent que cela soit basé sur une sorte de situation type Produit Intérieur Brut.

    David : Tout à fait. Alors ce système financier change… J’ai entendu parler de ce qu’ils appellent le DTS ou Droit de tirages spéciaux et l’idée est de jeter les monnaies dans un “panier” entre guillemets. Et le panier représente, comme vous l’avez dit, le niveau de ressources qu’un pays donné possède et ensuite cela pèse dans son pourcentage du montant de fonds propres de cette monnaie en tant que partie de ce système global d’échanges.

    Cela semble-t-il être la direction vers laquelle nous allons ?

    Corey : Oui, c’est sans aucun doute dans les négociations. Ils sont arrivés dans l’ensemble à un, “D’accord, c’est ce que nous convenons de faire.” Et ils débutent le processus.

    Mais tous les petits détails sont toujours en cours de négociations, vous savez, comme décider quelle information va sortir et le moment de sa révélation. Et cela sera négocié tout au long du processus parce que s’ils nous donnent un peu d’informations et que nous réagissons de telle façon et qu’ils veulent que nous régissions d’une autre façon, ensuite ils changeront la façon dont ils nous sèment les informations.

    L’information va être délivrée de façon à contrôler notre esprit. C’est ce qu’ils prévoient de faire en tous cas.

    David : Et vous pensez que cela est un large consensus qui a également atteint l’Alliance.

    Corey : Oui. Beaucoup d’entre eux croient sincèrement qu’il serait irresponsable de faire une Divulgation Totale parce que l’humanité ne serait pas capable de le supporter. Et c’est la raison pour laquelle certains des groupes de l’Alliance se mettent d’accord avec ces groupes de syndicats.

    Ils croient sincèrement que cela détruirait la société. »

    http://stopmensonges.com/divulgation-cosmique-la-vie-apres-la-divulgation/

  4. « Corey : La partie que je peux partager avec vous n’est pas celle qui va rendre les gens heureux.

    Ce que je peux partager concerne ce que Gonzales m’a rapporté au sujet du fait que les syndicats secrets de la Terre et l’Alliance de la Terre font beaucoup de progrès dans leurs négociations. Ils se sont décidés sur beaucoup de choses. Ils travaillent maintenant à peaufiner les détails.

    Donc quand il s’agit du système financier et d’un grand nombre de vérités émergeantes, oui, je suis optimiste après ce que j’ai entendu.

    David : De quelles sortes de changements financiers pensez-vous qu’il pourrait s’agir ?

    Corey : Cela va être un passage vers un nouveau système financier dont nous avons beaucoup entendu parler depuis les cinq ou huit dernières années et qui va maintenant porter ses fruits – en fait, cela va vraiment arriver.

    Mais, vous savez, cela n’est pas nécessairement une bonne chose. C’est simplement un système différent. Mais cela retirera le pouvoir à la Cabale.

    David : D’accord. Va-t-on voir arriver quelque chose comme le Droit de tirages spéciaux [une forme de monnaie du fond Monétaire International], où les devises mondiales sont jetées dans un panier et elles sont mesurées, par exemple, sur l’ensemble de leur Produit Intérieur Brut ? Est-ce ce genre d’économie dont il est question ?

    Corey : Oui, mais c’est la partie qu’ils sont encore en train de négocier, les derniers détails.

    David : D’accord.

    Corey : Beaucoup de groupes ne veulent pas que cela soit sur un même pied d’égalité sur le plan des devises. Ils veulent que ce soit basé sur une sorte de PIB mais cela reste encore à négocier.

    David : Vous a-t-on dit qu’à un moment vous pourriez nous divulguer les choses que vous ne pouvez pas nous dire pour l’instant?

    Corey : Non, on ne m’a dit que je pourrais les divulguer. On m’a simplement dit qu’il y avait des choses dont je ne pouvais pas parler parce qu’il y avait des opérations en cours.

    Il faut ajouter à cela le fait qu’ils se soient sentis trahis quand j’ai été interrogé et je pense qu’ils me testent avec cela. »

    https://fr.spherebeingalliance.com/blog/divulgation-cosmique-les-bannis-de-lintra-terre.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *