Le Ras le Bol du Lecteur de la Presse Grand Public

Je mets un point d’honneur à faire consciencieusement chaque jour le tour des sites Internet des médias dominants. Non pas que ça m’intéresse mais ça m’aide à rester en contact avec le monde tel qu’il est, à savoir vraiment pas comme je le souhaite. Je n’ai pas dérogé aujourd’hui à cette contrainte.

Dans ce fatras qui se ressemble d’un journal à l’autre on peut très grossièrement couper en 4 :

  • • Les potins politiques en France qui nous abrutissent avec des paroles, des états d’âme, des luttes intestines de ces messieurs-dames. On en ressent une indigestion écoeurante. S’il fallait se hasarder à donner un pourcentage c’est quasi 40%.
  • • Les nouvelles du monde. Attentats, guerres, interventions militaires. De la merde à l’état pur pour 10%
  • • Des sujets sans aucun intérêt autre qu’occuper l’espace médiatique pour empêcher le pékin de gamberger et le contraindre à régresser. 30% pas loin.
  • • Des semblants de trucs plus ou moins intéressants mais c’est rare, fugace, et quasiment toujours pas bien traité.

On a les politiciens qu’on mérite, le gouvernement qu’on mérite et les médias qu’on mérite. Et vu ce qu’on a mérité on n’a pas dû se battre comme il faut pour l’éviter.

Il y a de grandes chances que vous soyez comme moi, ou même que vous ayez su éluder cet exercice inutile et sans doute nuisible. La question est, pour moi, les médias dominants sont ainsi parce que l’humanité ne vaut pas tripette, ou le sont ils, aussi minables, par choix pour nous enfumer. Un peu des deux, non ?

Algarath

6020total visits,1visits today

8 commentaires sur “Le Ras le Bol du Lecteur de la Presse Grand Public

  1. Personnellement, je fais mon « tour » des MSM en ayant un flux RSS sur seulement l’un d’entre-eux, de toute façon ils disent tous la même chose puisqu’ils puisent aux mêmes sources – on peut en dire autant d’une partie de l’info « dissidente », d’ailleurs, les sources n’étant pas les mêmes, mais les techniques étant similaires.

    Je suis tombé là-dessus récemment, je serais curieux de voir ce qu’en pense JP: https://www.cryptocoinsnews.com/china-intervenes-yuan-soars-bitcoin-crashes/

    Pendant que j’y suis aussi, une excellente vidéo que je vous recommande même si pour les habitués on ne trouve pas forcément beaucoup de nouveautés, mais c’est intéressant de voir des perspectives différentes (même si convergentes par certains aspects) se confronter, Étienne Chouard, Jean Lassalle et Philippe Pascot: https://www.youtube.com/watch?v=GbMl0o5Lyy8

    Et meilleurs vœux à tous, désolé de n’être plus très présent, j’ai pas mal d’autres priorités en ce moment… mais j’essaie quand même de suivre vite fait, juste moins le temps de commenter.

  2. Bravo…. Quel courage…. Ou quelle inconscience 🙂

    Moi ça fait des années et des années que je n’ai plus de TV et que j’évite soigneusement les kiosques à journaux…
    Heureux ceux qui ont du temps à perdre avec ces idioties…. Et surtout le moral et les artères assez solides pour pouvoir continuer à le faire jour après jour !

  3. Pourquoi sept milliardaires ont investi des fortunes pour acheter ces media, alors que cela ne leur rapporte peu voir rien ?

    _ « La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature. » Noam Chomsky

    Le problème c’est que nous sommes en fausse démocratie et que le seul écran de fumée qui nous faisait oublier l’existence réelle de la matraque était la croissance économique et la consommation de masse, comme seuls horizons indépassables pour les masses serviles et laborieuses que nous sommes (fûmes…, patiente) et aux plus grands profits des tenanciers du bouclard.

    Or, et comme chacun peut le constater « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse », ainsi que l’a poétiquement écrit notre cher Jean de la Fontaine. En effet, le système mafieux des « banksters » basé sur la fausse monnaie (dite de « singe », créée à partir de rien, reposant sur aucune valeur concrète, et ce depuis au moins 1913), ce paradigme fallacieux et pervers est cassé. C’est une réalité. Point.

    C’est là que joue à plein la machine de propagande de guerre d’harassement du cerveau des moutons subjugués par leurs écrans et leurs presses « faux-papiers », là encore pour tenir tout ce qui reste du château de cartes hiérarchique inique, des hégémons Oligarchiques.

    Alors certes, ces temps difficiles révèlent la nature exacte de la matrice des peuples : ils « ont droit » et à la propagande et à la matraque… les exemples au quotidien sont légions, et il semble que l’on soit très loin d’avoir encore tout vu !

    Mais avec l’avènement d’Internet et des autres moyens de communication récents, tout évolue très vite.

    C’est pourquoi, il appartient plus que jamais à ceux qui ont pris de l’avance dans leur éveil et leur compréhension plus justes des évènements en cours, de davantage conscientiser qu’ils ont un rôle de tout premier ordre à jouer en véhiculant avec courage et sans relâche, toute connaissance informationnelle susceptible de faire bouger les lignes de forces qui nous assaillent historiquement.

    Courage, audace, force !

    Par exemple, clamer haut et fort, que les mastodontes oligarchiques dynastiques kabbalistes
    du « machin » occidental, sont en perte d’influence considérable sur les peuples, et ce, malgré les apparences… parce qu’ils se livrent en ce moment même une guerre « fratricide » sans précédant dans l’historique.

    Hélas, bien trop peu le savent encore…

    Oui, une ère de libération s’ouvre bel et bien à nous.

    Ayons à cœur de désiller* les yeux de ceux qui nagent encore, hélas, en plein brouillard, égarés par toutes sortes de stratagèmes et artifices mis en œuvre machiavéliquement et sordidement par les Elites despotiques au cours des générations écoulées, les médias « démocratiques » ne représentant qu’une portion congrue du dispositif d’asservissement.

    Comme pour s’assurer efficacement et avec réussite l’arrêt du tabagisme, il faut jeter la cigarette… pour bloquer la prégnance addictive du lavage médiatique sur les cerveaux il est absolument nécessaire délaisser fermement les « merdia » empoisonnés et se tourner vers l’internet, jubilatoirement libératoire !

    Qui s’en plaindra ? mise à part… suivez mon regard… sans nul doute, leur temps se fait court !

    (*) Désiller : VERB (fig.) S’ouvrir, en parlant des yeux, découvrir la vérité.

  4. Commentaire complètement faux! La Presse en France est subventionnée car les français savent qu’elle est Presstituée!
    Il est facile sur le Net de se procurer le montant des subventions encaissées par ces criminels de l’information. Je fais remarquer que toutes jeunes élites sont formatées dans des Ecoles identifiées comme ScPo Paris, les Ecoles de Journalisme et les Grands Lycées sur Paris. J’en ai des exemples dans ma propre famille, qui sont propres, qui vont à la messe de 11h le dimanche et qui votent SARKO, BEYROU et qui font voter FILLON. Comme consultant international depuis 1978, j’ai fréquenté tous ces gens issus des grandes Ecoles de la République Laïque (X, Mines, ECP, ScPo, HEC…). A plus de 65 ans, ces gens sont vidés. En majorité leurs connaissances ne sont pas actualisées et leur pauvres lectures sont les mêmes. J’ai ces livres dans ma biblio des années 70, 80! Livres sont lus! Bcp de livres rédigés par des binationaux comme le dit JP Algarath. J’en ai un sur ma table de nuit de Raymond ARON qui critique l’UE!!!!
    Un récent sondage sur BFM TV et une autre Chaîne démontre qu’à plus de 90% les Français répondirent que l’information était truquée…La Question: « Voulez vous rester dans l’UE »!!! Moi même à plus de 73 ans je suis troublé par ce résultat! Enfin avant de partir de cet enfer du XX° et du XXI° siècle, est-ce que le bouseux- moyen va comprendre? Le Trumpisme est passé par là?
    Elections 2017
    VALLS – PEILLON: Ce sont des gens lecteurs de l’A. T., des binationaux, comme par hasard et qui lancèrent leur campagne avant les autres….Il y a encore 500 000 binationaux en France dont plus de 60 000 sur Strasbourg. Quelle est la signification de cette candidature PEILLON? Pourquoi pas ATTALI, HANOUNA, LANG aimé des français, B. KOUCHNER.

    J’ai vu depuis ma Pologne, en 2016, sur les TV de la France des débats sur des faits de sociétés avec trois participants sur
    le plateau: COHN BENDIT, ATTALI et KOUCHNER! Quelle est la signification de tel débats devant 64 millions de français!

    De la provocation criminelle, une insulte et qui continue!

    Non cher ami, les français réagissent même si ce sont des veaux à plus de 70%! Le BERRY attardé de G. SAND, ce Peuple de cul terreux est entrain de réaliser…..que l’Elite du début du XXI° est pourrie!

    Maintenant il faut retourner sur la période 1778-1788, jusqu’à la Révolution Aristocratique de la fin de 1788! L’Adversaire s’est dévoilée! Comme en Israël…on veut maintenant absorber la Palestine et parquer les « sémites musulmans ».

    2017 – 2027: Vers la vitrification?

    Couloir de Dantzig

    1. « J’ai vu depuis ma Pologne, en 2016, sur les TV de la France des débats sur des faits de sociétés avec trois participants sur
      le plateau: COHN BENDIT, ATTALI et KOUCHNER! Quelle est la signification de tel débats devant 64 millions de français! »

      Cher Thomas, vous avez oublié que ces 3 personnes sont interviewés par RUTH EL KRIEF hahahahaha ! Désolé, je me bidonne, mais cette réalité si criante à nos yeux ne choque que trop peu de mougeons français.

      Quand je partage le même genre de constatation dans mon entourage, la réponse typique est : « ahh oui c’est vrai, je n’avais pas fait le rapprochement. Mais tu crois vraiment que ça change quelque chose ? Que ce n’est pas coincidence ? ». Mais à force de répétition, mon entourage détecte de mieux en mieux ces situations hallucinantes et comprend l’ENORME biais dans les merdias. Ce n’est d’ailleurs même pas un biais, mais carrément un lavage de cerveau mûrement orchestré par les personnes que vous mentionnez.

  5. on a plus besoin de confirmation en ce qui concerne le rôle de ces médias pourris et leurs
    influence sur la masse abêtie !
    les proprios de ces médias en jouent comme des virtuoses, la masse et les dirigeants du pays
    ont mordu a l’hameçon et ils en redemandent alors on leur en donne !
    je me rappelle du journal de 13h de JP Pernaud !! 50 mn de divertissement le reste de
    mensonges !
    mais la minorité réveillé grossie, en bave mais avance jusqu’au point de basculement qui
    lui est difficile a prévoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.