Trump est Là, où les Élites l’ont Voulu

Je partage beaucoup d’analyses avec Brandon Smith d’Alt-Market et ce depuis des années. Il y a notamment un point sur lequel je suis en accord total avec lui, et qui nous avait servi tous deux à prédire la victoire de Trump.

Ce que nous prétendons est que Trump a été mis en place par les élites, qui l’ont choisi depuis le tout début. Là où mon opinion diverge d’avec celle de Brandon c’est que Trump est là pour transformer les Etats-Unis de façon à ce qu’ils ne soient plus l’empire unipolaire.

Les élites dirigeaient le monde le cul assis sur un attelage de 2 chevaux, l’establishment américain et la City de Londres, siège des vrais maîtres du monde, qui laissaient depuis avant 1913 la part belle aux oligarques américains, typiquement sourcés à l’université de Yale et dans la société des Skulls & Bones. Le dollar fut leur atout majeur, et donc la puissance militaire et le pétrodollar.

Les vrais maîtres du monde avaient depuis bien longtemps établi leur plan, au moins depuis 1988 avec notamment cet article paru dans The Economist, « le Phoenix, préparez vous à une monnaie mondiale pour 2018 ». Ils sont passés à l’acte avec les DTS et l’aide économique de la Chine, de la SCO, de la couronne asiatique, de l’Inde, et avec l’aide de la puissance militaire russe.

Il s’agissait pour les élites mondiales de prendre leurs distances d’avec les US, non pas de les sortir du jeu mais de les transformer au point qu’ils ne puissent être un concurrent pour le nouveau système financier mondial et pour le nouvel ordre mondial multipolaire qui sied aux élites de la City.

Les Écuries d’Augias = Drain the Swamp

Revenons à Trump puisque c’est lui qui va faire le sale boulot. Les oligarques américains et leur état profond ont pillé le monde, volé des sommes considérables et les élites de la City vont y mettre fin. Le programme de Trump, qui est le leur, est de « drainer le marais nauséabond » (drain the swamp). Peu importe que les équipes de Trump ne soient pas des enfants de cœur, ils vont ensemble mettre de l’ordre dans la débauche de privilèges des oligarques et de l’état profond américain.

Que les bisounours naïfs comprennent que Trump n’est pas là pour être le chevalier blanc du Mouvement Liberté, mais que quand même ça arrange bien nos bidons, car il vaut bien mieux un monde multipolaire et des US remis à leur place. On peut penser qu’il n’y aura plus assez d’argent aux US pour entretenir les 900 bases militaires US de par le monde.

Évidemment j’aurai préféré que l’Archange Gabriel descende du ciel pour nous sauver, que les extraterrestres le fassent pour nous ou Dieu je sais qui. Pour cela il faudra encore attendre. Il faudra se contenter de Trump et d’une certaine amélioration qu’il va apporter.

Ce qui important de mon point de vue c’est que la présence de Trump, le Brexit et tous les autres changements sont une preuve indéniable que les élites mettent beaucoup d’eau dans leur vin, par peur peut-être de se voir confrontés progressivement par les Peuples. Ils viennent par la voix du FMI de dire que la mondialisation n’a pas traité tout le monde sur un pied d’égalité et qu’un nécessaire ajustement doit niveler bien mieux les inégalités. Ces élites ne le font pas par bonté d’âme et pour nos beaux yeux, mais parce que le vent des boulets passe de plus en plus près de leurs privilèges.

2017 va sans aucun doute conforter mon point de vue. Les gens qui sont dichotomistes et manichéens et espèrent une victoire à somme nulle comme aux échecs contre les élites rêvent en couleur. Le jeu engagé est semblable au jeu de Go, où les adversaires se disputent un tout en gagnant des territoires qu’ils essaient d’avoir de plus en plus grand, mais personne ne l’emportera.

Nous devrons nous contenter de défendre nos positions et aussi de regagner quelques positions perdues. Les cadors qui prétendent à plus sont priés d’aller se faire soigner.

Histoire de diverger, j’ai une pensée pour l’immense Jacques Brel et je l’ai mis en photo en tête d’article. En cette fin d’année je pense à lui et à tous les êtres exceptionnels qui nous ont quitté, y compris nos proches.

Algarath

1765total visits,3visits today

22 thoughts on “Trump est Là, où les Élites l’ont Voulu

  1. Merci pour ce résumé.
    J’ai travaillé dans la formation, entre autres.
    La pédagogie c’est l’art de répéter, mais c’est une nécessité de reformuler jusqu’à ce que les infos soient intégrées dans le cerveau des élèves.

    Nous poursuivrons en 2017 notre jeu de go et notre mission pédagogique pour aider à la libération des ‘non élites’.
    Nous sommes les ‘non E’ comme Van Vogt a décrit les ‘non A’.

    En ce moment, je vous fais des vacances (rires) car déménagement pendant froid hivernal.
    Plus changement obligatoire d’opérateur télécom et internet car zone blanche pour mon opérateur actuel.

    Diète obligatoire avec impossibilité d’avoir téléphone et internet.
    Expérience intéressante mais stressante.
    On retourne vers poste radio et livres papier à l’ancienne.
    C’est très dévariant.

    Nous sommes à la merci de cyberattaques qui paralyseront tout car l’informatique gère toute la société.
    Je me prépare donc au retour à la résilience forcée…
    Je pense que le crash de l’avion russe en mer noire était une cyber attaque… Cadeau d’adieu d’Obama OTAN ?

    Je profite de court séjour dans ancienne zone avant invalidation et transfert de carte Sim.
    Mieux vaut ne pas faire d’AVC ou d’arrêt cardiaque sans contact extérieur et avec paysages givrés.

    Je reviendrai échanger sur ce forum dès que j’aurai renoué avec la technologie.

    Je ne vous oublie pas chers ‘non E’.
    Bon réveillon avec vos proches.

    Une pensée affectueuse pour les défunts qui sont toujours vivants dans nos esprits.

    Au plaisir de vous retrouver en 2017 qui sera une année passionnante pleine de fureur et d’action.
    Avanti pour le jeu de go…

  2. Tout à fait d’accord avec vous.

    Le monde multipolaire qui a passé définitivement le stade de la gestation pour être en marche sous nos yeux va procurer un nouveau souffle aux peuples éreintés. Pour eux, ce sera déjà une première grande victoire sur l’hydre babylonienne à deux têtes, psychopathes pédo-satanistes et leurs sycophantes dévots, tous plus ou moins talmudo-kabbalo psycho centrés (méssianistes à l’aide du N.O.M. qui n’est qu’un moyen pour ces oligarques de prolonger la « fête »).
    Toute la question consiste à se préparer en voyant plus loin. Une grande perspicacité,t lucidité et courage doivent guider les peuples pour recouvrer ultérieurement (évidemment le plus tôt serait le mieux) leur souveraineté et dignité volées… C’est là, il me semble tout l’enjeu d’une Histoire affligeante dont il faudra bien un jour totalement se libérer. L’Humanité a un besoin urgent de grandir…

    Aidons-nous, le Ciel nous aidera…

    _  » Foule sentimentale, on a soif d’idéal, attirés par les étoiles les voiles, que des choses pas commerciales !  » … chante notre poète-troubadour Alain Souchon, paroles justes et frappées au coin du bon sens.

    Beaucoup plus terre-à-terre cette analyse audacieuse de cet auteur controversé par les élites, mais qui mérite d’être lue, emportant une certaine pertinence, je pense :

    _ « (…) Le monde va se libérer de l’hégémonie juive, mais cette transition compliquée exige d’utiliser un groupe juif contre un  autre, du moins c’est ce que ressentent les politiques. Ce qui n’empêche pas que le moment de la libération approche. A mesure que l’hégémonie US décline, celle des juifs suit la même pente (…) ».

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/12/surprise-de-noel-obama-contre-tel-aviv.html#more

  3. @Kimi

    J’avais parfaitement perçu que vous exerciez une activité professionnelle en rapport avec la formation, même si ce terme est large il s’agit bien d’enseigner et de véhiculer la connaissance. J’ai le sentiment que vous avez du trouver votre vocation car outre vos qualités pédagogiques manifestes, vous me paraissez être bien équilibré, souvent juste et exerçant à travers vos avis une pondération harmonieuse… Qui plus est vous donnez le sentiment qu’il est bon de se livrer généreusement au partage. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons affaire là à une personne de qualité !
    Revenez nous vite…
    En attendant, je vous souhaite une excellente année 2017

  4. Ce n’est pas par hasard que vous avez une pensée émue pour Jacques Brel en ce jour. Voici les voeux qu’il a souhaités sur Europe 1 le 1er janvier 1968
    Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.
    Je vous souhaite des passions.
    Je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.
    Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
    Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
    Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

  5. 2017 pour moi sera l’année où soit je vois que ceux qui predisent depuis des années un bouleversement avaient raison et ça valait le coup de les suivres soit j’arrete tout site qui annonce un ecroulement un changement radical « imminent » et j’arrete de me prendre la tête et vis au jour le jour. Car depuis 2009 ou je suis tout ça franchement ça me mets parfois en rogne de voir que même si nos vies ont empiré ça tient et le temps a bien passé. Je viens d’apprendre qu’un type d’un site conspi est décédé les moutons enragés pour ceux qui connaissent je ne l’appreciais pas mais peu importe, mais il fut un temps ou j’allais sur ce site par curiosité enfin tout ça pour dire que ce type est décedé voilà alors temps perdu a raconter n’importe quoi je me rappelle aussi des nombreuses fois ou ils nous a dit de nous preparer au krach « imminent » et maintenant il gagne quoi…..

      1. peu importe c’est pour dire qu’on perd notre temps. a suivre des sites qui nous annoncent des catastrophes imininentes moi j’ai perdu de l’argent à avoir acheter de la nourriture a cette epoque parce que ces gogos etaient convainquants on m’y reprendra pas 2 fois.ouais et enfin c’etait un homophobe sexiste ! j’ai pas mal gueulé a une epoque bien avant le mariage pour tous. il y avait pas mal d’intolerants la dedans je ne sais pas si ça avait changé depuis. quand a la verité il y avait de tout et du grand n’importe quoi. C’est ce qui m’a degouté des sites conspis tout mélanger fini par être du n »importe quoi et peu credible.

  6. _  » (…) j’ai une pensée pour l’immense Jacques Brel (…) »

    ttps://www.bing.com/images/search?q=photo+des+trois+B+BREL+BRASSENS&view=detailv2&&id=5B82625D061449F8F9324F19DE1F1F502CA5441A&selectedIndex=0&ccid=YK0O%2bpO2&simid=608003130859062155&thid=OIP.M60ad0efa93b65f4ab07e81c5e1e63cf6o0&ajaxhist=0

    Ici, sacré trio ! qui savait procurer encore du sens, du bonheur… à une époque où ça ne puait pas le tittytainment putassier style star ac’ et compagnie ! 😉

  7. Molly,
    Le timing, tu connais?
    Je doute que tu ais perdu de l’argent en stockant de la nourriture . Il faut faire tourner le stock, ce que je fais.
    Les faits:
    Il y a une oligarchie mondiale. ( davos, cfr, bilderberg, ……).
    Il y a une volonté de NOM, gouvernance mondiale, etc ….cf Sarkozy et son fameux speech !
    Il y a un contrôle sur les médias mainstream , (draghi, Lagardère, dassault, …..)
    Il y a une logique de profit, de retour sur investissement politique ou autre qui a corrompu nos élites, privatisé notre santé et notre argent et notre dette, privatisé nos besoins essentiels, pour finalement nous asservir complètement au profit des banques. (Too BIG to fail lool ).
    …………..
    Les faits sont têtus.
    Le mondialisme est la,religion du 21è siècle.
    Mais il y a une résilience humaniste que nos maîtres doivent gérer et qui dicte leur agenda.
    Je te la fais courte :
    Ils avancent leurs pions vers leur but ultime de trois manières : krach financier , révolution , et guerres. Le chaos est leur allié, c’est ainsi qu’ils obtiennent notre consentement .
    Nous avons eu le krach de 2008 , les révolutions colorées et du printemps arabe, et les guerres d’Afghanistan d’Irak, Libye Syrie , l’élection de trump a donné un sursis pour la grande guerre, le grand feu d’artifice nucléaire.
    Donc on aura un krach financier terrible qui va semer le chaos et la guerre civile, la 5è colonne étant déjà en place (les fameux migrants).
    Mon scénario : hausse des taux par la FED, hausse du dollar, baisse de l’or pour faire lâcher les petites mains, krach obligataire, krach bancaire, bail in, notre épargne confisquée par les banques, guerre civile, état d’urgence , et ……..
    Bien à vous.

    1. mon message n’a pas l’air d’etre passée
      bon je vais la refaire rapide si ! j’ai perdue de la nourriture et de l’argent car j’avais acheté en grande quantité et pas seulement pour moi mais pour mes proches . depuis 2009 je suis tout ça et je connais par coeur mais un ras le bol de voir les années passées et en plus j’ai entérré des proches dont ça fait encore plus de colere.

      marre d’entendre toujours le même refrain c’est cette année pendant que les années defillent. Marre de ne plus etre insouciante car prevoyante. marre de ne plus pouvoir discuter avec ses proches sans passer pour une dingue. Marre de galerer et ne pas voir le bout du tunnel.

      1. Il faut prendre de la nourriture déshydratée sous sachet à date de péremption genre 25 ans….là molly t’es tranquille !

  8. Et l’élection de trump n’a pas donné un sursis pour la grande guerre, elle sera au contraire un tremplin vers la guerre mais avec une stratégie différente.

  9. La météo mauvaise du brouillard givrant très wagnérien et les problèmes mécaniques me contraignent à rester en ‘zone civilisée’ et très connectée un peu plus en attendant le dégel et l’invalidation de mon ancienne puce.

    Je perçois la déception, la colère et le désarroi de Molly.

    Mon avis perso.
    J’ai pu constater en région parisienne la panique et les comportements sauvages de hordes lors de la grève des raffineries de pétrole cette année.
    J’ai observé la situation comme une ‘répétition’ avant d’autres chaos à venir.

    Cela me confirme que
    Les situations dégénèrent vite et le vernis social explose,
    Il est plus sûr d’investir dans la nourriture que dans des actions ou obligations car les prix sont toujours à la hausse avec clients captifs par besoin vital de manger.

    En résumé, optimisez votre gestion de stock chère Molly selon les conseils de Free Ryder.
    Car j’ai la conviction que ce besoin est réel et ce choix judicieux, parfaitement avisé.

    Je vous rappelle ‘au bon beurre’ de Jean Dutourd puis l’excellent téléfilm avec Roger Hanin et Andrea Ferréol.

  10. Pinson, il manque le renchérissement de la dette libelée en dollars des pays émergents suite à la hausse du dollar, donc un remake de la crise Argentine des années 80.
    Molly, il faut être philosophe, vivre passionément chaque jour que la bonne fortune nous accorde, personne d’entre nous n’est sur d’être vivant demain.
    Je vous conseille de dire « je t’aime » aussi souvent que vous le pouvez à vos proches, de prendre soin de vous , d’être dans la meilleure forme physique possible, de faire des sports de self défense. Vous gagnerez en assurance et en self estime, et surtout, vous serez capable de vous défendre. Nous espérons tous que le pire n’arrivera pas, mais tout est cyclique, malheureusement.
    Meilleurs vœux de santé et de persévérance dans le chemin qui nous semble le plus judicieux.

  11. Molly, si une partie de votre stock de nourriture approche de la date de péremption , et bien faites en un don aux nécessiteux. Faire le bien et des bonnes oeuvres ravive notre âme .

  12. Grand plaisir de revoir Brel.
    Souvenirs émus de ce grand artiste créateur.
    Il ne voulait pas devenir vieux. Il a réussi ce pari.
    Il reste à nos côtés dans nos mémoires et nos cœurs…

  13. Lorsqu’un futurologue fait des prévisions d’événements, il émet des opinions sur l’avenir qui n’engagent que lui. Tel l’économiste, le docteur, le météorologue ou l’astrologue, tout futurologue a le droit à l’erreur. Le lecteur se doit de conserver son sens critique quant aux messages reçus. Au lieu de prévisions d’événements à venir, mieux vaut s’en tenir aux anticipations de tendances ou de potentiels. En quelque sorte, un futurologue ne fait pas de prévisions mais révèle le présent à ceux qui sont encore coincés dans le passé.

    1. futurologue ça n’a pas de sens; le futur n’est pas écrit d’avance donc on ne peut pas le prédire sauf quand il est déjà là….c’est pour ça que la voyance, l’astrologie, la futurologie, les cartes ou la boule de cristal c’est juste des hobbies pour se marrer et donner un peu de piquant à la routine du quotidien ; pour les charlatans c’est aussi le moyen de se faire du blé à bon compte sur le dos des gens en détresse qui savent plus à quoi se raccrocher; en général un can,céreux pour prendre cet exemple va voir un médecin, puis deux puis trois, etc.. et quand il a perdu tout espoir de guérison par la science il accourt chez les rebouteux et les guérisseurs, les voyantes et les marabout pour se rassurer comme il peut….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *