Les Masses Désorganisées

C’est en comparant ce groupe à d’autres groupes qui constituent l’humanité qu’on peut mieux définir ce qu’est la masse désorganisée.

Il ne s’agit nullement de pointer du doigt les gens qui font partie de ce groupe. Faisons grosso modo une typologie et une segmentation d’une population donnée qui peuple un pays, les Français par exemple :

  • • En haut de la position sociale et des revenus, il y a deux catégories : Les dominants privilégiés prédateurs qui agissent comme des sangsues et tirent leurs privilèges de leur domination, appartenant au premier cercle, et en seconde catégorie les plus fortunés, dont les profits sont gagnés par des moyens « honnêtes » par exemple en créant une PME prospère. Ces derniers n’appartiennent à aucun cercle.
  • • Entre deux il y a les servants, déférents des élites, qui tirent leur position sociale très améliorée des services de Kapos qu’ils rendent aux dominants. Les plus gradés d’entre eux appartiennent au deuxième cercle, voire au troisième. Sans eux le système ne pourrait fonctionner et les élites seraient inopérantes.
  • • Plus bas de l’échelle sociale il y a les dominés, le cheptel, qui est constitué par deux groupes : Les Éveillés, c’est à dire ceux qui savent peu ou prou, et les autres, la masse. Si ces dominés sont tous désorganisés en ce qui concerne des actions hypothétiques, les éveillés ont un semblant d’organisation par leurs lectures par exemple. Les autres, la masse, est réellement désorganisée au sens où c’est un groupe informe, inconscient de la réalité, et donc qui ne prête aucune importance à l’éveil. Cette échelle sociale est assez large et va des très pauvres, chômeurs par exemple, aux classes aisées, cadres supérieurs ou commerçants indépendants.
  • • Il y a enfin les exclus de la société, sans emploi mais sans logement, les laissés pour compte.

Toutes les catégories sociales sont représentées dans la masse désorganisée. Les cols blancs et les cols bleus, les classes supérieures, moyennes et populaires. Il suffit d’être inconscient de la domination qu’on subit et ne pas savoir qu’une classe de dominants exerce sa domination sur soi et sur la société par des moyens pervers. Les masses désorganisées représentent le niveau zéro de conscience de l’existence d’une classe qui asservit la majorité et même si ces masses ressentent un état inférieur, elles ne l’attribuent pas à une classe qui les dominent.

Les élites ne peuvent exister que grâce à deux groupes : Les Kapos et les masses.

Si les kapos n’existaient pas, les élites n’auraient aucun moyen d’encadrer le reste de la société. Et si les masses ne constituaient pas la majorité des populations, les votes feraient en sorte que le pouvoir serait plus favorable aux intérêts du Peuple.

Les kapos et les élites sont protégés par les lois et ont l’avantage certain de l’argent. Les renverser suppose que les Éveillés atteignent une masse critique bien plus nombreuse qu’aujourd’hui.

Pour que cette masse critique grandisse, il faut gagner des suffrages auprès des éveillés. Regardons la difficulté avec un exemple parmi tant d’autres. Un sondage très récent montre que Macron est la personnalité préférée des Français ! 44% de la population est prête à voter pour lui. Pour qu’un choix pareil soit possible, il faut que la masse désorganisée soit immature. Et c’est un baromètre du chemin qui est à parcourir.

Un autre baromètre c’est la physionomie des médias « alternatifs », très disparate, et le taux de fréquentation des sites les meilleurs par les Éveillés qui est anémique.

Conclusion

En termes de progrès dans l’éveil, la croissance est là. Mais le nombre d’éveillés est faible et leur implication réelle consiste surtout à fréquenter des sites et sans doute parler des sujets autour d’une bonne bouteille avec certains amis.

La masse désorganisée, elle, subit toujours la propagande du système.

On en revient au diagnostic de JP :

Les changements du bas vers le haut, le bottom up, seront lents sinon impossibles à atteindre.

Les changements du haut vers le bas, le top down, s’exercent en ce moment, car les élites les mettent un peu en applications, apeurées de voir les peuples et donc aussi les masses désorganisées leur faire une révolution à la russe contre leur tsar ou le moment Marie-Antoinette.

Ce changement top down ne permettra pas de renverser les élites, mais limitera leur emprise sur nous.

Algarath

634total visits,4visits today

3 commentaires sur “Les Masses Désorganisées

  1. C’est vrai JP, mais un changement interviendra car il y a internet ,la preuve c’est qu’ils vont essayer de censurer et il y a donc une réaction des peuples dans l’Europe, on en a la preuve avec les partis populistes , d’extrêmes droite et d’extrêmes gauche car les citoyens se rendent également compte que les gouvernements sont manipulés et que la classe moyenne est quasiment disparue , cela prouve que des mouvements ont lieu , il faut continuer à se battre et initier les non éveillés même si les chances sont minimes pour l’instant ,il faut continuer à y croire de toutes ses forces , un jour on atteindra cette liberté qui nous échappent depuis des siècles .
    L’ espoir est le début de la liberté , la conscience est le début de l’éveil, l’amour viendra à bout du néant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *