On va Encore se faire Couillonner aux Présidentielles

Il semble qu’il n’y ait pas de limite à la bêtise des électeurs Français, qui plébiscitent à 44% Emmanuel Macron. Le duel attendu Fillon-MLP pourrait devenir en définitive au deuxième tour Macron-MLP.

On sait que Macron c’est la banque Rothschild, mais c’est aussi le groupe Bilderberg.

Macron: son mouvement, « En Marche! », intimement lié à l’Institut Montaigne

(Par LEXPRESS.fr , publié le 07/04/2016)

Le mouvement d’Emmanuel Macron est lié à L’Institut Montaigne. Le mouvement lancé par Emmanuel Macron est hébergé au domicile particulier du directeur de l’Institut Montaigne, d’inspiration libérale, a découvert Mediapart.

La polémique est elle aussi « en marche ». Le mouvement politique lancé le 6 mars par le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, En Marche, n’est peut-être ni de droite ni de gauche. Mais il est très proche de l’idéologie libérale de l’Institut Montaigne, lui-même parfaitement compatible avec les idées du Medef. Découvert par Mediapart, le lien était à chercher dans les mentions légales du site du mouvement (elles ont été modifiées depuis la publication de l’article, mais Mediapart en a conservé une capture d’écran).

En Marche, domicilié chez le directeur de l’Institut Montaigne

Celles-ci faisaient apparaître le nom du directeur de la publication du site, Véronique Bolhuis, et son éditeur, En Marche, association loi 1901 domiciliée au 33 rue Danton, 94270 Kremlin-Bicêtre. Véronique Bolhuis est la compagne de Laurent Bigorgne, le directeur de l’Institut Montaigne, détaille Mediapart. Et l’adresse de l’association est celle du domicile privé du couple.

L’Institut Montaigne est un groupe de réflexion proche des idées du Medef. Durant les dernières années, il s’est notamment positionné pour donner la priorité aux accords d’entreprises sur le code du travail, pour supprimer les allocations logement (APL) pour les étudiants non-boursiers, pour travailler plus sans gagner plus, rendre dégressives les indemnités chômage, supprimer la prise en charge du congé parental, et porter l’âge de départ à la retraite à 63 ans. Il a également conceptualisé le « choc de compétitivité » repris à leur compte par Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Communauté de vues sur les « blocages politiques et sociaux »?

Un programme qui pourrait éventuellement se résumer dans ce que le ministre de l’Economie dénonce, dans son clip de lancement, comme les « blocages politiques et sociaux » qui « préservent les privilèges de quelques-uns au détriment de millions d’autres ».

Quant au directeur de l’Institut Montaigne Laurent Bigorgne, il faisait partie, en 2015, de la dizaine de Français invités à participer au très restreint groupe Bilderberg, forum qui passe pour être une version « top secrète » de Davos.

De son côté, le président du Medef Pierre Gattaz a déclaré mercredi sur France inter « bien aimer l’initiative » d’Emmanuel Macron, qu’il juge « rafraîchissante ».

– Laurent Bigorgne a participé au Groupe Bilderberg du 11 au 14 juin 2015.

– Son ami Emmanuel Macron a participé au Groupe Bilderberg du 29 mai au 1er juin 2014. A ce moment précis, Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Il était le conseiller économique et financier de François Hollande. Deux mois après la réunion du Groupe Bilderberg, il est nommé ministre de l’Economie.

– Pour succéder à Macron, son amie Laurence Boone est nommée conseiller économique et financier du président de la République. Laurence Boone avait elle-aussi participé au Groupe Bilderberg du 11 au 14 juin 2015. En janvier 2016, elle rejoint le secteur privé : elle devient chef économiste des assurances AXA, dont le président est son ami Henri de Castries.

– Le meilleur ami d’Emmanuel Macron, Henri de Castries, le patron d’AXA, est président du comité de direction du Groupe Bilderberg.

JP Algarath

5390total visits,12visits today

21 commentaires sur “On va Encore se faire Couillonner aux Présidentielles

  1. tout est déjà prévu, sondages, élection est un jeu pour divertir le peuple ! c’est pas nouveau, les produits repoussoirs
    pour donner l’impression aux voteurs (avec du vide dans le cerveau) qu’ils choisissent !
    tant que, pardonnez moi, ces pauvres idiots voteront pour ces corrompus, ils existeront !!
    JE LE RÉPÈTE, tant que le peuple donnera son pouvoir a ces truands inutiles, qu’il ne s’attendent pas
    a une vie meilleure ! les mougeons sont maso et ils en redemandent ! je comprend pas !!

  2. Quel est le legs de Macron après son passage de deux ans comme ministre de l’économie? Rien ou pas grand chose. Alors pourquoi croire que ce sera différent comme président?
    « La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. » –Albert Einstein
    « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. » –Coluche

  3. « on va encore se faire couillonner aux présidentiel » 100% d’accord .C’est blanc bonnet ou bonnet blanc , quelque soit la couleur. Asselineau tente de lever 1.8 millions d’euros pour que dalle ! imaginons ce que coute cette putain de comédie dans son ensemble! et les mecs crèvent dans la rue !!!

  4. _ « Communauté de vues sur les « blocages politiques et sociaux »? »

    Le Patron de JP Morgan demande à F Hollande de supprimer tous les droits aux salariés s’il veut que Paris devienne une City !

    http://www.wikistrike.com/2017/01/le-patron-de-jp-morgan-demande-a-f-hollande-de-supprimer-tous-les-droits-aux-salaries-s-il-veut-que-paris-devienne-une-city.html

    Pierre Jovanovic, repris par les moutons enragés, wikistrike, etc

    La City sort plus que jamais ses griffes pour toujours mieux lacérer le peuple…

    Après tout, pourquoi se gênerait-elle, n’est-elle pas partout un peu (beaucoup trop) chez elle ?

    L’essor de nos sociétés industrielles voulues par les bankters nous a fait gouter aux joyeusetés du capitalisme ultra-libéral. Plus récemment nous avons eu droit au plat de résistance du néo-capitalo-libéralisme, mais le dessert que ces fumiers d’Oligarques n’est autre qu’un changement sémantique modale puisqu’ils veulent prolonger les bacchanales mammoniques avec exactement les même méthodes d’hégémonisme sur les peuples…

    « Destruction créatrice : il faut que tout change pour que rien ne change »

    Le « Masson marketing » esclavagiste de nos Maîtres cruels est-il sans limite ?

    ou plutôt la question aujourd’hui n’est-elle pas : quelles-sont elles ?

    Le monde évolue et change. Ces Oligarques psychopathes sont dans les innombrables bulles artificielles, virtuelles qu’ils se sont fabriquées, dans lesquelles ils se sont réfugiées, et ne le voient pas.

    L’heure vient pour que le « peuple aux sept milliards » voit pour eux…

    _ « (…) Le préambule de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948 rappelle qu’il est « essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression ». (…)

    http://koubi.fr/spip.php?article20

    _  » Paroles, paroles, paroles… » ?

    à méditer…

  5. Le groupe Bilderberg, créée par D. Rockefeller, en vu d’un N.O.M. totalitaire talmudo-messianique plus que jamais à l’agonie maintenant, aux cotés de la City, de la BRI, de la Commission Trilatérale, du Club de Rome, du Comité des 300, du CFR, de l’AIPAC (CRIF en France), entre autres instruments torquemadesques du peuple, ne donne pas que dans la manipulation du vivant, les vaccins, le planning familial, les chemtrails, les ondes, le MK Ultra, le tittytainment merdiatique (du pain et des jeux), la propagande orwellienne, le puçage RFID, la malbouffe, le terrorisme, la manipulation mentale matricielle (éducation, histoire, religiosité, censure, inversion des valeurs, etc…), la liste est encore bien trop courte, ce groupe d’infâmes scélérats en cheville avec son parterre de Kapos corpo rat istes, applique le plan fiéleux du Général Albert Pike, les Protocoles des Sages de Sion, l’Aurore Rouge, etc…

    MAIS ENCORE, le plan Richard Koudhenhove-Kalergi visant à dissoudre les Etats-Nations au moyen d’une inversion de population. Outre la dislocation sociétale et le chaos que cela engendre avec toute la misères inhérentes, les patrons de trust peuvent se partager le butin procuré notamment par l’exploitation d’une main-d’œuvre aliénée, corvéable à merci, quasi sans droits, rétribuée avec des queues de figues…

    Alors assurément, Emmanuel Maqueron est un des (p)sychophantes crapuleux de la pègre financière qui rudoie et humilie le peuple.

    _ « Mais ça va changer… » chante Corneille en espérant chasser la fatalité du corbeau noir !

  6. Allez, payons nous avec une bonne tranche de rires, faute de mieux pour l’heure, mais sans modération (Ah les cons !) :

    _ « (…) L’institut Montaigne est un espace de réflexion et d’élaboration de propositions concrètes affranchi de toute logique partisane (…) « .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Montaigne

    ————————————————————————————
    Ca y est vous avez changer de slip (culotte), vous pouvez passer à du plus sérieux comme il nous sied mieux, maintenant :

    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Publié le : mercredi 3 octobre 2012

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-groupe-de-Bilderberg-place-ses-pions-14162.html

  7. _ « Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples. »

    David Rockefeller à Newsweek international en 1999.

  8. Macron tu lui fous une gifle et il va chialer dans les jupes de Brigitte sa femme et sa maman !
    Et ça veut diriger la France ?
    On nous a déjà fait le coup avec le fromage mou, on ne nous le refera pas !
    Les vampires sionistes ne passeront pas !!!

  9. les érections pestinentielles établissant une hiérarchie de façade dans notre société, pour cacher les maîtres banksteurs et spéculateurs, resteront une grosse farce, sorte de grande kermesse pour amuser le peuple .

    tout est joué d’avance car, les dés sont pipés: machine à voter pour mieux tricher, parrainage pour acheter les soutiens, merdia-mensonges pour dèvier le débat sur la haine des pauvres, la vie sexuelle des prétendant au trône etc etc
    tout est fait pour soumettre par la peur et, èventuellement pousser les gens à la révolte pour mieux les mater …..
    oui, les zélecteurs vont encore se faire couillonner et, en plus, ils vont assister â la destruction de leur pays comme dans les années 40, sauf à s’unir de méme façon que le conseil nationale de la résistance- c n r- dont l’impulsion fit naître la sécurité sociale, la caisse d’épargne et tout le modèle économico-social hexagonal prospère des 30 glorieuses qu fit la fierté de la franconie .
    voire à ce propos, la vidéo de la délicieuse et très pertinente mathilde larrere :
    http://reseauinternational.net/la-secu-des-origines-a-nos-jours-histoire-dune-revolution-par-mathilde-larrere/

  10.  »Les vampires sionistes ne passeront pas !!! »
    Je suis malheureusement loin d’en être certain…

    Voilà qui explique pourquoi les sondages font passer MLP au 2eme tour:

    Ce « verrou que représente l’antisémitisme » a sauté, pour l’entourage de Marine Le Pen, avec l’exclusion de son père. Une version confirmée avec véhémence par… ce dernier. En juin 2015, juste après la crise qui l’a opposé à sa fille, le fondateur du Front national glisse, de son bureau de Montretout: « Marine a obtenu la respectabilité de la communauté juive: le président du Crif a dit qu’elle était ‘irréprochable’ [NDLR: lors d’une interview sur Europe 1 en février 2015].

    Puis Valls:
    «Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël. Quand même ! ».

    Ensuite la  »surprise » Fillon que les analystes qualifiaient d »ambiguë » face à Israël (lire: favorable à la reconnaissance de l’État Palestinien), pourtant ses propos me semble assez fermes:

    « Ce qui vous touche nous touche, ce qui vous tourmente nous tourmente, car il existe entre Israël et la France, entre Israël et l’Europe, un lien moral et historique, avait-il poursuivi. L’existence d’Israël n’est pas discutable, et sa sécurité n’est donc pas négociable. Israël est notre ami et notre allié et quiconque menacerait son existence s’exposerait à notre réaction la plus rude. […] Pour votre sécurité, pour faire advenir cette paix, sachez que la France restera toujours à vos côtés. Israël, c’est la porte de notre propre Histoire ; c’est l’amie et la confidente de la vieille Europe »,

    Ces propos ne doivent pas être suffisants pour les sionistes alors ils moussent une candidature concurrente, le banquier d’affaires chez Rothschild & Cie., Emmanuel Macron:

    « Mais il n’y a pas de boycott, je veux le dire ici avec force, et il y a la volonté farouche de développer les relations économiques avec Israël, c’est pourquoi je suis là aujourd’hui. Et donc on veut faire beaucoup plus : beaucoup plus dans l’innovation, beaucoup plus dans les start-up, beaucoup plus dans la recherche, beaucoup plus aussi dans certains secteurs, où nous sommes encore trop absents, comme le gaz. J’ai eu un entretien ce matin avec mon homologue qui a été extrêmement fructueux, où j’ai fait part de notre volonté, au travers des entreprises françaises, eh bien de participer à l’ouverture du marché du gaz en Israël. »

    À n’en pas douter, et surtout depuis le 1er attentat  »daeshique » en Israël, qui avait été jusqu’alors miraculeusement épargné; la surenchère des candidats à la présidence française sur celui ou celle qui sera le  »plus-meilleur-ami-inconditionnel-à-la-vie-à la-mort-de-la-seule-démocratie-au-moyen-orient-vulnérable-et-opprimée » aura les sondages les plus favorables et la caste médiatique de son coté, assurant ainsi son élection.
    Bien-sûr, on jouera au grand méchant loup MLP en antithèse à l’exemple de Trump, mais comme lui, elle est probablement la plus sioniste et islamophobe des candidats…!
    Puis si certains flairent l’arnaque et crient à la manipulation, ce sera la faute à… Poutine!!!

    Conclusion:
    Si Washington, Londres, Bruxelles, Rome, Paris, Berlin ou Moscou n’est pas LA capitale du monde qui fait la pluie et le beau temps dans le  »nouveau monde multipolaire », alors ce sera… Jérusalem ou Pékin.
    En ce moment, LE PLAN, expliquant tout les autres plans, pointe vers Jérusalem, centre du Monde.
    La Nouvelle Jérusalem, bâtie sur le sang et les os du peuple Palestinien, c’est vraiment ça qu’on veut?
    Si les Français tombent dans le piège, quels gouvernements de nations importantes restera-t’ils pour empêcher cela?

  11. La CIA pense que dans vingt ans Israhell n’existera plus !

    Les Elites du monde multipolaire en cours, se rabattent déjà sur ASTANA la capitale du
    Kazakhstan du président Noursoultan Nazarbayev.

    Cette ville est truffée de symboles kabbalistiques, de l’architecture, à la disposition des rues en passant par des monuments…

    Pour Rothschild, Dynastie juive ashénaze (d’où en anglais, ashkénazi) et ses affidés crypto-juifs, Illuminés et Francs-maçons talmudo-kabbalo-mammono-psychodéviants, Israël n’importe principalement que dans un cadre de colonisation pour voler les ressources. Peu importe qu’il aient noyé cela dans de l’enfumage idéologique (le Sionisme et ses cruautés n’est qu’un outil politique pour justifier la Barbarie de l’interventionnisme impérial).

    Le jour où il n’y aura plus de ressources à piller, ces scélérats délaisseront le non-pays illégal et illégitime pour se rabattre sur un autre plan plus juteux.

    A l’époque des accords d’Aavara d’autres pays étaient visés, Madagascar, l’Ouganda, etc… preuve s’il en est que la question de la Jérusalem messianique, les juifs ashkénazes khazars n’en n’ont rien à faire. Pour les juifs orthodoxes, les Loubavitchs, etc… la question est dans les textes (Thora, Talmud) et doit être comprise dans son acception religieuse. Toutefois, ils ont été persécutés par les sionistes pour embrasser la cause de la secte, Hitler ayant été le moyen ayant permis de forcer les esprits et les corps (drame de la déportation).

    Les Illuminati ne veulent que la domination, par n’importe quels moyens à l’aide d’un impérialisme hégémonique planétaire. Leur monde multipolaire n’est qu’un changement dans une logique de continuité mortifère d’esclavagisme des peuples.

    Il importe plus que tout à l’heure actuelle, que ce qui reste intrinsèquement de fibre Nationale, d’esprit et d »âme française se réveille et tente de réaliser l’impossible (mais pas français !), bouter les scélérats hors de de l’Israëlistan gaulois.

    Je suis persuadé que le peuple de France a encore les ressources pour y parvenir. Les prochaines échéances électorales (ou pas) de ces prochaines années seront fructueuses.

    Car la France, c’est le miracle des Nation.

    A toutes les cœurs de bonne volonté : Souveraineté recouvrée = Fierté, Courage et Unité !

    Mort aux cons !

    Vive la France dans le vrai sens de son Histoire.

    1. La CIA laisse couler sa prophétie qu’Israël n’existera plus dans 20 ans pour la simple et bonne raison qu’en disant cela, elle cautionne le droit de  »se défendre » d’Israël par tout les moyens.
      Israël se doit de jouer à la victime pour justifier ses coups tordus et bénéficier de la très généreuse aide américaine.
      La preuve, suite à l’abstention d’Obama au vote contre Israël à l’ONU: OUPS… 1er attentat de DAESH en Israël.
      Que ca tombe bien!
      Pour le reste de votre commentaire, je suis absolument d’accord avec vous.
      Comme vous, je le dis et le répète ici et ailleurs depuis longtemps:
      Seule la France à le pouvoir de mettre un terme à la folie sioniste. Elle se doit, comme promis, de reconnaître formellement l’état Palestinien et d’agir à l’ONU pour faire respecter les droits des Palestiniens. Elle sera appuyé par de nombreux pays en commençant par la Russie.
      Poutine ne peux pas tout faire seul!
      Au peuple Français, de bien choisir son prochain président.

  12. En ce qui me concerne, cela fait des années que je refuse de choisir entre la peste et le choléra: Je refuse la mascarade du vote en m’abstenant volontairement. Non pas que je me désintéresse de la politique, bien au contraire, mais je pense qu’il arrivera un moment où les Français seront obligés de se rendre à l’évidence que les « représentants » qu’ils élisent ne représentent plus rien du tout.
    Regardez les résultats du premier tour des présidentielles: autour de 20% d’abstentions et le candidat arrivant en tête n’a que 25% des suffrages exprimés. Il ne représente que 1 exprimé sur 4. Pire: il ne représente que 1 inscrit sur 5 !!! Pourtant, lorsqu’il sera élu au second tour il se glorifiera d’être le représentant de tous les Français…
    Plus il y aura d’abstentions, plus vite sautera aux yeux l’illégitimité des élus. A suivre sur
    http://changer-de-bocal.pagesperso-orange.fr/vote_election_abstention.htm
    Jean Fuchs

    1. Le vote, c’est un problème sans solution, où on se fait avoir à tous les coups. Si on s’abstient, on laisse les autres choisir à notre place, et ça n’enlève aucune légitimité aux élus. Dans plein d’élections, on est déjà a 50% ou plus d’abstention (régionales, européennes…), mais ça n’enlève rien aux « élus » qui ont encore le culot de s’afficher dans les médias comme ayant « tant de pourcent » de votes favorables. Si l’abstention (ou le vote blanc) invalidait une élection, alors là oui, ça en vaudrait la peine.
      En revanche, en allant voter, on donne en quelque sorte notre bénédiction au système, en choisissant l’un des « favoris » qui nous est présenté. Quant à voter pour un candidat qui n’a aucune chance (genre UPR), ça n’a aucun intérêt, un coup d’épée dans l’eau, autant rester couché, mais c’est peut-être la seule solution qui nous reste.
      Alors, pile tu perds, face tu perds. Et si tu ne lances pas la pièce, tu perds aussi. Mais l’abstention ne règle absolument aucun problème, et permet aux autres de décider à notre place (et souvent leurs décisions sont encore pire que celles que l’abstentionniste aurait prises).

      1. D’ailleurs, y a qu’à voir la légitimité de Fillon, avec ses 1,89 millions d’électeurs au premier tour, soit un peu plus de 4% des inscrits sur les listes électorales et moins de 3% de la population totale. Belle représentativité! Et après on ose critiquer laprimaire.org qui a aussi fait sa primaire (avec 100.000 adhérents, oui c’est sûr c’est moins!), en disant qu’il s’agit d’une minorité de la population. Toute cette mascarade et la communication qui va avec est de la m***e dans du papier doré, voilà tout! Quant aux sondages, s’ils donnent un candidat gagnant, ça nous fait une belle jambe après les foirages intégraux successifs de ces dernières années des instituts de coloscopies qui ne sont que des outils propagandistes comme les autres.

        1. Ah, oui, et pendant que je suis à cran, au cas où vous penseriez que les sondages, ça ne sert « à rien » et ça n’a « aucun impact », n’oubliez pas que, en-dehors de l’impact psychologique évident sur les électeurs, depuis qu’on s’est pris une carotte par nos chers gouvernants, et depuis les médias sont censés donner un temps de parole en fonction de leur « poids politique »… calculé comment? Et hop encore une carotte! Vous reprendrez bien une petite coloscopie?

    2. Vous êtes ridicule!
      Les absents ont toujours tord…

      Il y a 101 candidats déclarés à ce jour à la présidence française, jamais je croirai qu’aucun d’eux ne vous satisfait!
      Si c’est le cas, alors présentez-vous!

      Une abstention = un vote pour le candidat-système.
      Ça prend pas un doctorat en physique quantique pour comprendre ça, me semble!

      1. Pour le 2eme tour: vous comprenez maintenant l’utilité du grand méchant loup Front National?!?

        C’est au 1er tour que tout se joue…
        Quel système à la con!

        Advenant un 2eme tour MLP-Fillon, ben votez MLP!
        Une fois présidente, elle sera dans la même situation que Trump: obligée de prendre le peuple à témoin et le satisfaire car l’élite française sera contre elle… puis aux législatives, votez tout sauf FN.
        Vous aurez la Présidente dans votre poche et le reste contre elle, si le gouvernement est paralysé, ben tant mieux!

        BANG! Pas mal plus efficace qu’une abstention…

      2. => Il y a 101 candidats déclarés à ce jour à la présidence française, jamais je croirai qu’aucun d’eux ne vous satisfait!

        1. « déclarés » ne veut pas dire qu’ils auront leurs 500 signatures, le système est bien verrouillé.
        2. Quand bien même il y en aurait réellement 101, je gage ma tête qu’aucun ne me satisferait vraiment. On a toujours quelque chose à redire sur un candidat, quand ce n’est pas sur un ou plusieurs points de son programme, c’est sur son attitude, ses soutiens ou son passé. Le système de partis/candidats est la gangrène du système. En nous faisant croire que la vie fonctionne par « paquet » électoral, on se prive totalement de liberté et c’est ainsi qu’on est enfermés (sans compter que ce qu’il y a dans le paquet qu’on nous présente est le jour et la nuit avec le paquet réellement exécuté par la suite, c’est là la magie des élections: on raconte n’importe quoi pour se faire élire, et une fois que c’est dans la poche, on est libre de faire absolument ce qu’on veut). Parce que chacune des décisions à prendre l’est individuellement. Un programme ne contente jamais qu’une minorité de gens, alors qu’on pourrait très bien voir émerger des majorités sur chacun des points évoqués dans les programme. Le seul président qui me satisferait serait celui prêt à lancer des assemblées constituantes intégralement tirées au sort pour réécrire la constitution (à base de démocratie participative, tirage au sort et RIC), et une fois qu’elle serait écrite et ratifiée *par le peuple*, le candidat démissionnerait pour instaurer la 6ème république. Mélenchon a dit une fois qu’il lancerait une constituante… mais il n’a pas vraiment expliqué « par qui » donc pour moi c’est poubelle direct. Bref, vous n’êtes pas prêts de voir le candidat qui me satisfait. Quant à me présenter, avec 0€ et 0 signature, c’est tout simplement perdu avant même d’avoir levé le petit doigt.

        Après, je suis d’accord sur le fait que l’abstention n’est pas non-plus une solution. Lire mes messages plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *